6970106

Konnichiwa^^

J'ai découvert il y a pas longtemps un nouveau manga : Death Note et je suis devenue accro illico presto!!

Ce manga est assez dérangeant car il nous fait réfléchir sur le rapport à la mort. L'histoire est celle d'un lycéen très doué, un petit génie au physique fort agréable et au caractère marqué, qui va entrer en possession du Death Note. Ce livre appartient à un shinigami et permet de tuer l'humain dont le nom y sera inscrit. Et c'est là que le manga dérange car notre héros va commencer à se prendre pour Dieu en se substituant à la justice tuant les criminels. Mais il va rencontrer un autre justicier sur sa route qui va essayer de l'arrêter. Lequel des deux représentent la justice ? Je ne pense pas qu'on puisse le dire tout comme on ne saurait dire ce qu'on ferait si on avait ce livre entre les mains. Quand on voit les défauts du système judiciaire, on se dit que si ça nous arrivait...

C'est un peu le même problème que pour la peine de mort, les avis sont divisés. En fait saviez-vous que la peine de mort était pratiquée au Japon ? mais ce n'est pas la chaise électrique comme aux USA mais la pendaison. Je l'ignorais il y a quelques minutes mais je l'ai découvert en parcourant un autre canalblog :

http://deathpenalty.canalblog.com/archives/2006/11/05/3084920.html

Je vous conseille vivement ce manga dont l'esthétisme est irréprochable et la trame très prenante. On ne s'ennuie pas une seconde.

Pour celles qui souhaitent le découvrir,
Les mangas sont dispo sur ce site : http://scanmanga.free.fr/scan_deathnote.php
l'anime sur : http://ddl.rival-spirits.net/download.php?dcategory=Death_Note&sortby=#liste
                                    


Death note - opening 1
envoyé par Hemorro