Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
moderngirl, la passion des mangas
20 novembre 2006

[ Coup de coeur] Un peu de lecture "Chick Lit" : Sophie Kinsella

Une nouvelle génération de livres est apparue, des livres destinés à un public féminin et mettant en scène des héroines déjantées, maladroites mais terriblement attachantes.(genre Bridget Jones^^)
Ces livres abordent souvent deux éléments clés : la réussite dans la vie pro et la recherche de stabilité dans sa vie privée, l'un primant souvent sur l'autre.

Voic quelques livres que je vous conseille si vous voulez vous détendre :
Sophie Kinsella est celle qui m'a rendue accro à la "chick lit" avec son livre : Can you keep a secret ? (version anglaise) ou les petits secrets d'Emma en français.
Un seul mot pour décrire ce livre : HILARANT
Je vous donne quelques extraits des deux premières pages pour vous inciter à lire ce petit bijou.

        "Bien sûr que j'ai des secrets.
      (...)Tout le monde en a.(...) D'ailleurs je n'en ai sûrement pas plus que les copines.
Je ne parle pas des grands secrets, ceux qui changent la face du monde. Du genre "le-président-a-l'intention-de-bombarder-le-Japon-et-seul-Will-Smith-peut-sauver-l'univers". Non, je parle des cachotteries de tous les jours.
Voici quelques exemples qui me traversent l'esprit :
(...)3.J'ignore ce que signifient ces quatre lettres : OTAN. Et je n'ai pas la moindre idée de ce que c'est.
4. Je pèse 59 kilos. Pas 49 kilos comme le croit Connor, mon petit ami. (à ma décharge, j'avais l'intention de me mettre au régime quand je lui ai avoué mon poids. Et en plus, il n'y a qu'un chiffre de différence)
(...)6.Parfois, au milieu d'une partie de jambes en l'air, j'ai envie d'éclater de rire.
(...)12.Mon string me fait mal."

Voilà des secrets peu avouables, vous en conviendrez. "Rien de bien méchant, mais plutôt mourir que de l'avouer. Mourir? Justement ! Lors d'un voyage en avion éprouvant et croyant sa dernière heure arrivée, Emma, prise de panique, déballe tout au séduisant inconnu assis à côté d'elle." Et alors ? Ce n'est qu'un inconnu, aucune chance qu'elle le croise de nouveau... Du moins c'est ce qu'elle croyait.^^

Courez lire les petits secrets d'Emma de Sophie Kinsella, vous ne le regretterais pas. (éditeur Belfond, 17.96 ou alors la version anglaise à 10euros)

Vous avez d'autres livres de Sophie Kinsella disponibles chez Pocket pour 6.27 euros et qui sont tout aussi hilarants. La saga de l'accro du shopping met en scène une héroine, Becky Blomwood, tout aussi irrésistible qu'Emma. Alors que Becky est conseillère financière, elle claque tout son fric en faisant du shopping et possède un effrayant découvert que son banquier est très loin d'approuver. Mais Becky se réfugie dans ses rêves au lieu d'affronter la réalité.
Voici un extrait :

        "Tout va bien. Pas de panique. Surtout pas de panique. Après tout, ce n'est qu'une facture de carte bancaire. (...) E je ne suis pas idiote, que je sache. Je connais le montant exact de ce relevé. Enfin presque. Il y en a environ pour 200 livres(152.45 euros)(...) 350 maxi.
Je ferme à demi les yeux et commence à calculer le total. Il y a le tailleur de chez Jigsaw(...), mes nouveaux verres de contact. Pas donné! Mais que suis-je censée faire, marcher dans le brouillard ? Et, bien entendu, pour ces nouvelles lentilles, j'ai dû acheter des produits nettoyants, un petit étui sympa et un eye-liner hypoallergénique. On arrive donc à ... 400 livres ?
Neuf cent quarante-trois livres soixante-trois. c'est marqué noir sur blanc. (...) Vous savez quoi ? Je ne me sens pas du tout concernée par ce bout de papier. Peut-être que si je la laissais tomber négligemment derrière mon ordinateur, il disparaîtrait ? (...) On ne peut pas me faire règler une facture que je n'ai jamais reçue, tout de même !"

Dès que vous aurez lu le 1er livre de cette saga, vous vous ruerez sur les autres^^
Confessions d'une accro du shopping, Sophie Kinsella, Pocket, 6.27 euros
L'accro du shopping à Manhattan, idem.
L'accro du shopping dit oui, Idem.
L'accro du shopping a une soeur, Belfond, environ 20 euros.

Je ferais d'autres articles sur d'autres livres de la Chick lit comme le Diable s'habille en Prada de Lauren Weisberger. (et je parlerais aussi du film^^)

Publicité
Commentaires
J
"maladroite et attachante", ça va de pair quand y a un peu de finesse pour pimenter
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 955 950
Archives
Publicité