Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
moderngirl, la passion des mangas
15 décembre 2006

[Manga review] Anime : D.gray-man

wall_1

Hello^^
J'ai découvert un nouveau manga il y a peu qui s'intitule D.gray-man. L'histoire : le monde est peuplé par les akuma, des monstres qui sont créés par le comte millénaire à partir de la tristesse des proches qui sont prêts à tout pour rendre la vie à leurs défunt ; le chagrin entraîné par la mort des disparus permet aux survivants d'emprisonner l'âme du défunt mais, dans ce processus, les deux perdent la vie et se transforment en monstre. Les exorcistes, des êtres élus, se battent chaque jour pour sauver l'humanité contre ces akuma.

Ce manga m'a fait moins bonne impression que Death Note(http://moderngirl.canalblog.com/archives/2006/11/05/3085794.html) car j'ai eu une impression de déjà-vu. Dès que j'ai vu le générique et notamment la première image du héros et la première naissance d'un akuma, j'ai tout de suite pensé à Full Metal Alchemist.
Le héros dans Full Metal Alchemist avait également la possibilité de ramener un mort à la vie grâce à l'alchimie mais le processus entraînait la naissance de monstres : les homonculus.

Donc j'ai eu du mal à accrocher au début car c'était vraiment du déjà-vu à mes yeux. Mais comme je suis curieuse et comme je sais qu'il ne faut pas se fier qu'au premier épisode... (j'avais failli passer à côté de Cowboy bebop car le premier épisode m'avait pas enthousiasmée... Honte à moi!!) J'ai donc continué de voir D.gray man. J'en suis à l'épisode 6 et je dois dire que celui-là me plaît bien^^ Mais j'ai aussi aimé les deux d'avant avec le fantôme de Matera, ça m'a permit de voir tout le côté torturé du héros et son côté profondément "humain", il est régit par ses émotions et il fait des erreurs et j'aime ce genre d'héros^^

Donc voilà je continue l'aventure de D.gray-man en espérant ne pas être déçue^^Et je le conseille (si si !!)à ceux et celles qui ont apprécié Full Metal Alchemist ou d'autres manga shonen comme Bleach (début excellent mais au bout du 100ème épisode, l'anime s'essoufle. L'auteur aurait du s'arrêter car l'épisode avec les Bounto est dénué d'intérêt à mes yeux) ou Black Cat.

En fait, les openings et endings sont excellents, je vous donnerais un lien vers savefiles pour les télécharger quand ce service sera de nouveau opérationnel. Pour le moment, je vous conseille de les visionner sur dailymotion pour vous faire une idée.

Publicité
Commentaires
A
Lol, grâce à ton article je vais aller le voir, car tu as dis que si on aime les séries : Bleach, Full metal alchemiste et black cat on va aprécier ce manga, j'aime les 3 série, sur tout Black cat (en plus sa me surprend que tu en parle car d'abitude personne ne sais c'est quoi X) ) et Bleach (un peu moins)
R
Ahh DGrayman, un très bon animé, j'ai beaucoup aimé les épisodes avec la poupée de Matera *_* Bref j'attends de voir la suite avec impatience, il promet ^^<br /> <br /> Pour Bleach là les épisodes avec les Bountos je regarde pas, ça ne fait pas parti de l'histoire originale de Tite Kubo, c'est du hors-manga quoi ^^" Je sais pas pourquoi ceux qui s'occupent de l'animé ont jugé bon de rajouter ces épisodes mais ils n'ont aucun interêt =o=<br /> Par contre quand le HS sera fini, ça redeviendra du tout bon *o* (cf les scantrads du manga)
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 955 950
Archives
Publicité