J'ai adoré l'épisode 13 de death note^^ Ceux qui ne connaissent pas ce manga doivent se jeter dessus immédiatement^^ Attention spoilers pour ceux qui n'ont pas vu l'épisode.
Franchement c'est la première fois que je rigole autant devant un épisode de Death note. D'habitude je me sens oppressée, mon coeur a manqué pas mal de fois de me lâcher tellement y'a de suspense, c'est un anime que je suis avec impatience. mais là franchement j'ai rigolé. Pourquoi ? Et bien à cause de notre cher faux Kira, cette jolie blondinette gothique.
Franchement cette nana, elle a les tripes de tuer des gens avec le Death note, elle est capable d'envoyer des vidéos à une chaîne de télé pour s'adresser à Kira tout en sachant que ces vidéos seront saisies par la police. Elle a même les tripes de squatter chez Raito...
Et là tu la vois s'incliner très respectueusement et agir de façon timide devant Raito, non mais j'ai halluciné. Et j'ai trop rigolé quand elle lui a dit qu'elle voulait l'aider et qu'elle lui a demandé de sortir avec lui en échange... Elle est trop forte^^ Et Raito, fidèle à lui-même, a bien sûr accepté-après avoir pesé le pour et le contre-pour se servir d'elle. Celui-là, il ne change pas^^ Mais j'espère que cette relation va lui faire comprendre qu'il n'y a pas que la raison dans la vie. J'espère qu'il va vouloir la protéger ensuite et qu'elle va devenir sa faiblesse ainsi le combat contre L va devenir très intéressant.
A mes yeux, Raito prend un grand risque en gardant cette fille près de lui parce que même si elle a pris quelques précautions, elle risque de le mettre en danger. Ce qui serait bien aussi c'est qu'il n'arrive plus à la contrôler, qu'elle échappe à son contrôle et qu'elle le menace... Je pense que ça constituerait un tournant intéressant... Mais bon vu qu'elle l'admire, il y a peu de chances, quoique il ne faut pas sous-estimer une nana quand elle est blessée...


Autres articles sur Death Note
Manga review