Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
moderngirl, la passion des mangas
8 février 2007

[Dossier] yaoi et yuri chez Clamp

Ce que j'aime chez les oeuvres de Clamp, à part le design que je trouve magnifique et l'histoire qui est aussi captivante avec des soupçons de magie et de références aux mythes et croyances diverses, c'est qu'elles aiment soupoudrer leur oeuvre d'allusions au yaoi (boys in love) et yuri( girls in love). Et moi je suis une GRANDE FAN DE YAOI.
On peut prendre par exemple Sakura avec la relation ambigue entre le frère de Sakura (j'ai oublié son nom)et son meilleur ami. (j'ai aussi oublié son nom)
Et on peut également parler de Tsubasa Reservoir Chronicle avec la relation entre Fay et Kurogane^^ Je les adore ces deux-là^^ Donc voilà je mets une jolie image de ces deux-là^^

Minitokyo
Sinon j'attend avec impatience le prochain épisode de Code Geass.


Autres articles sur Clamp (cliquer sur les titres pour accéder aux articles)
Les oeuvres de Clamp

Publicité
Commentaires
V
Les Clamp sont très douées dans les relations ambigües !<br /> j'aime bien le yaoi à la Clamp car c'est très sentimental !<br /> Moi aussi je lis Tsubasa Reservoir Chronicle !<br /> il y a aussi Tokyo Babylon où le yaoi est un peu + explicite et X 1999.<br /> Il y a beaucoup de garçons qui lisent Clamp, ce qiu m'avait intrigué. En fait, il ne perçoivent pas de la même manière la relation entre Kuragane et Fye par exemple.<br /> <br /> Après le Yuri ne me dérange pas. C'est également très doux. <br /> <br /> J'ai remarqué que les couples étaient souvent des êtres dit aux destins jumeaux, qui cependant s'opposaient ( physiquement et psychologiquement).<br /> <br /> Le tout teinté d'ésotérisme !<br /> Beau mélange !
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 955 936
Archives
Publicité