Que dire de ces épisodes ? D'une part, c'est sadique de nous faire attendre l'été pour avoir la fin !

J'ai été très surprise de ces épisodes, d'habitude les mangakas ne font pas mourir leurs personnages enfin ça se fait de plus en plus (ex : Cowboy Bebop). Mais je sais qu'il faut s'attendre à tout avec les Clamp^^ codegeass2203LG

L'épisode 23 m'a beaucoup émue et j'ai trouvé la mise en scène magistrale avec ce décalage entre l'émotion suscitée par l'agonie d'Euphémia, le discours de Zéro sur la trahison de la princesse et la révolte des japonais. C'était une très bonne idée, ça rendait la scène encore plus éprouvante et émouvante... Et quand Suzaku dit à Euphémia que les japonais sont contents... Enfin la princesse a bénéficié d'une mise en scène impeccable pour sa mort. Et les Clamps ont eu la bonne idée de ne pas arrêter l'épisode là, elles ont fait en sorte que les événements s'enchaînent rapidement pour ne pas laisser au public le temps de se morfondre sur la mort de la princesse. Ce qui aurait laisser un arrière goût amer.

codegeass2221

Le moment où Zéro tire sur Euphie est également un très beau moment. On voit Suzaku, plein d'espoir, car il aperçoit Euphémia et là on voit Zéro tirer et la princesse s'immobiliser.

Le moment où C.C dit à Lelouch qu'elle sera toujours là, lui aussi est très émouvant.

Un épisode superbe, très bien réalisé, très esthétique... Un épisode des Clamp pour résumer.

P.S : ajout de nouvelles images de Geass dans Clamp (et aussi dans mecha mais ce sont les mêmes)


Autres articles sur Clamp
Les oeuvres de Clamp 
Yaoi et yuri chez CLAMP