Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
moderngirl, la passion des mangas
5 avril 2007

[Manga review] Anime : Death note 25 : mon avis (attention spoilers ! )

Je savais que je n'aurais pas du voir cet épisode, je vais avoir du mal à m'en remettre.
Comme pour Code Geass, la mise en scène de la mort d'un des personnages principaux est magnifique...L_ange

J'ai trouvé qu'il  y avait pas mal de sous-entendus yaoistes. Sans parler des passages symboliques : L qui séche les pieds de Raito et qui lui fait un massage, si ça c'est pas l'image du perdant qui se prosterne devant le vainqueur !

Cet épisode m'a ému, le moment où L est frappé par la crise cardique est très beau : on voit Raïto immobile, l'air perdu...  On se demande sérieusement si finalement, il ne regrette pas son action rien qu'un tout petit peu.. Après tout, on voit bien un panel d'émotions défiler sur son visage quand L et lui se retrouvent ensemble en train de se sécher...

Et le moment où L agonise, on voit Raïto savourer sa victoire et c'est beau parce que ça fait ressortir l'émotion de la situation. Et c'est beau parce que L ne manifeste aucune rancoeur, il constate les faits c'est tout... C'est une fin bien cruelle pour celui qui voulait faire régner la justice... Et ça rend cette fin d'autant plus belle...

Et perso, j'ai envie de pleurer... Parce que je m'étais attachée à ce personnage qui voulait faire régner la justice à tout prix, ce perso si intelligent et pourtant un peu niais par ce désir absolu de justice. Je m'étais attachée à cet être étrange qui recourait à des méthodes discutables pour atteindre son idéal de justice. Et j'ai eu mal tout au long de l'épisode, c'est limite si je suffoquais parce que savais qu'il allait mourir, parce que lui savait qu'il allait mourir... Il le savait et il avait peur... Il le savait et il voulait passer ses derniers instants avec son seul ami : Raïto...
Et là on a envie de pleurer devant ce mauvais tour du destin, et là on a envie de pleurer devant l'absurdité de la vie de L, celui qui était incapable de s'adapter à la société, celui qui courrait derrière une utopie...

L va me manquer...

Sayonara L...             


Autres articles sur Death Note
Manga review
Doujin

Publicité
Commentaires
E
Plop,<br /> La scène du lavage de pieds fait aussi référence à un passage de la bible quand Jésus lave les pieds de Judas me semble (ou des adeptes)
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 955 976
Archives
Publicité