Décidément j'adore ce manga^^
316502

Kyo-kun est un baka^^Parcontre on constate que Tohru a du caractère (même si elle l'avait déjà montré quand Kyo s'était transformé et enfui, elle faisait aussi preuve de caractère ou plutôt de persévérance avec Rin^^), j'aime beaucoup comment réagit Tohru dans ce volume. L'auteur a fait le bon choix, elle aurait pu transformer ça en drame genre "comment veux-tu que je te pardonne alors que tu as tué ma mère? Je ne peux plus t'aimer" mais elle a choisi un scénario alternatif qui est mille fois mieux. J'aime cette Tohru qui se rebelle et qui décide de suivre ses sentiments. C'est beaucoup plus crédible qu'une Tohru qui aurait sombré dans le désespoir et essayer d'oublier Kyo. Après tout, sa mère est morte et ce qui est fait ne peut être changé. Puis c'était un accident, et Kyo a beau se sentir responsable au point de se considérer comme le meurtrier de la mère de Tohru, cela reste un accident. Tohru a su le voir de ce point de vue là.

J'ai beaucoup aimé le passage où Tohru parle à Akito. Je sens que je vais m'attacher à Akito à partir de là parce qu'avant, j'avais beau me dire qu'elle était seule et qu'elle avait peur, il m'était difficile de l'apprécier.

Quand au passage entre Yuki et Machi... Absolument magnifique. Ils sont si semblables avec cette peur d'être abandonnés, d'être transparents aux yeux des autres... Une peur que chacun de nous a ressenti à un moment ou l'autre. Japangaspike_Fruits_basket_2

J'ai beaucoup aimé le comportement de Yuki dans ce volume, il a su raisonner Kyo (à coup de poing certes mais c'est l'intention qui compte^^). Et il s'est forcé à le frapper, on voit que leurs relations ont beaucoup changé. La preuve Kyo ne s'est pas excité et n'a pas foncé droit sur son cousin^^

Le comportement des deux amies de Tohru était très touchant également. Le pauvre Kyo, il s'en prend toujours plein la tronche. Mais il l'a accepté parce qu'il est heureux de voir que des personnes sont là pour protéger Tohru quand lui se comporte comme un con.

Un tome magnifique pour résumer. J'ai hâte de lire le prochain et de voir comment vont évoluer les relations Tohru/Kyo, Yuki/Machi et Akito/Shigure.

Autres articles sur Fruits Basket (cliquer sur le nom de l'article pour y accéder)
Edition DVD collector
Tome 20