Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
moderngirl, la passion des mangas
13 avril 2007

[Manga review] Anime : Tennis no ohjisama (Prince of tennis)

Les mangas de sport c'est pas trop mon truc même si je regardais Captain Tsubasa (baptisé Olive et Tom en France) et Jeanne et Serge quand j'étais gamine comme tout le monde^^

Pourtant cet anime là, je l'ai littéralement dévoré. Non sérieux, quand ma copine me l'a conseillé, j'ai vu le premier et j'ai tout de suite adoré Ryoma-kun^^ J'adore les gamins insolents comme lui^^(tiens faudrait que je vous parle de Loveless aussi avec Ritsuka-kun qui ressemble beaucoup à Ryoma^^) 020

Donc voilà je regardais au moins 6 ou 7 épisodes de POT par jour durant les vacances et je me suis tapée toute la série avec bonheur^^

J'aime bcp cette série qui allie humour, romance (one side romance^^ Et oui quand on tombe amoureuse d'un sportif, on est maudite puisqu'ils préférent leur baballe à nous^^) et action.

J'aime la complexité des persos :

Le chieur et ultra doué Ryoma-kun qui défie ses ainés sans complexe

Tezuka-kun, le très talentueux capitaine de l'équipe en mode iceberg la plupart du temps

untitled Le beau, gentil, surdoué et mystérieux Fuji avec qui on ne sait jamais à quoi s'attendre. Beaucoup de références yaoi entre lui et Tezuka. Des rapports assez particuliers entre les deux hommes puisqu'ils se connaissent depuis l'enfance donc Fuji est celui qui comprend le mieux l'énigme Tezuka et réciproquement. Ils sont adversaires malgré le faut qu'ils soient dans la même équipe, le match entre ces deux-là est un match d'anthologie^^

Le gentil Oishi toujours prêt à se sacrifier pour l'équipe

Kawamura, le schizo de service qui hurle "burning" dès qu'il touche une raquette de tennis alors que c'est un gars gentil et timide en temps normal.

Inui et son data tennis : tacticien hors pair et savant fou qui collecte des données sur les joueurs de l'équiqe pour les aider à améliorer leur jeu et qui invente des potions bizarres en guise de punition si ses coéquipiers ne fournissent pas assez d'efforts. Inui collecte aussi des données sur les adversaires ce qui peut s'avérer utile.

Eiji Kikumaru, le clown de service avec son tennis acrobatique, partenaire d'Oishi durant les doubles. Beaucoup de références yaoi entre ces deux là^^

Et enfin on a les deux baka : Kaidoh et Momoshiro. Ces deux là ont des caractères opposés (Kaidoh étant plutôt renfermé et solitaire alors que Momoshiro s'entend bien avec tout le monde et est la coqueluche des plus jeunes) et se chamaillent tout le temps en s'envoyant des mots doux à la figure^^ Mais ils se respectent et il y a beaucoup de rivalité entre eux, rivalité qu les aide à s'améliorer.

Comme vous pouvez le voir, ces personnages sont très intéressants et ont tous un caractère différent. Mon préféré c'est Fuji^^

Mais il n'y a pas que Seigaku qui bénéficie de personnages hauts en couleurs, les équipes rivales aussi.

Mon équipe préférée n'est pas Seigaku mais Hyôtei^^ D'une part parce que j'adore leur capitaine : Atobe Keigo ou Ore-sama pour les intimes. Alors Atobe est un gosse de riche insupportable qui adore être au centre de l'attention de tous et qui se conduit comme un vrai prince, ses coéquipiers jouant le rôle de valets^^ Quand il arrive sur un terrain, il fait tout un cirque et tous les supporters l'applaudissent jusqu'à ce qu'il claque des doigts et là plus un bruit. La grande classe^^Non sérieux les moments où Atobe arrivent sur un terrain sont des moments d'anthologies^^ 3812

Mais Atobe est aussi un leader charismatique qui sait motiver ses troupes et qui leur montre le chemin en affichant une persévérance inouie. A chaque fois que son équipe joue contre Seigaku, ils perdent mais jamais Atobe ne baisse les bras, il considére Tezuka comme son principal adversaire et il s'entraîne sans relâche pour pouvoir le battre. Ce trait de caractère, il l'a insufflé à son équipe qui comme lui multiplie les efforts pour battre Seigaku.
111431761519Un autre perso que j'aime beaucoup dans Hyôtei : le fier Shishido qui n'hésite pas à couper ses longs cheveux après une défaite pour persuader le sélectionneur de le laisser jouer avec Hyotei. Shishido est un exemple de courage, il cherche sans cesse à se perfectionner pour faire gagner son équipe. C'est un perso que je trouve très attachant même s'il est plutôt renfermé et solitaire.

Heureusement Choutarou est là pour le dérider un peu^^ Choutaro, c'est le gentil de Hyotei, un mec honnête, sympa et pas trop fier ou trop je-me-la-pète-parce-que-je-le-vaux-bien à la Ore-sama^^

On a aussi un acrobate chez les Hyotei qui passe son temps à se goinffrer, c'est un miracle qu'il arrive à décoller du sol malgré tout ce qu'il avale.^^

Hyotei_20_15_Et on a un mec mystérieux et calculateur : Oishitari qui est un bon stratége comme Inui.

Une autre équipe que j'aime bien : Fudomine.

J'aime beaucoup leur capitaine Tachibana qui est un type réglo, qui prend soin de son équipe, qui respecte ses adversaires...

J'aime bien le lunatique Shinji aussi, toujours dans la lune celui-là^

On a aussi Kamio qui s'entraîne au rythme de la musique ce qui lui permet d'acquérir une grande rapidité.

Ensuite il y a Rokkaku, j'aime bien leur capitaine - Kentarou- qui voue un véritable culte à Ryoma^^ Bien qu'il soit le plus jeune de l'équipe, il est le capitaine suite à un tirage au sort^^ C'est un gars enjoué, spontané, dynamique et très doué au tennis.

6_12Et pour finir St Rudolphe parce qu'il y a le petit frère de Fuji Syusuke - Yuuta - qui souffre de la comparaison avec son surdoué de frère. Les deux frangins ont une relation complexe puique Yuuta ne veut pas rester dans l'ombre de son frère, c'est pour ça qu'il a choisi St Rudolphe et non Seigaku. J'ai un peu l'impression que Yuuta est en pleine crise d'adolescence mais c'est un gentil garçon un peu naif avec un coeur en or. Heureusement les relations entre les deux frères vont aller en s'améliorant et tant mieux parce qu'ils sont trop mignons ensemble^^Parcontre Syusuke est un peu trop protecteur^^

Publicité
Commentaires
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 955 866
Archives
Publicité