Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
moderngirl, la passion des mangas
5 mai 2007

[Manga review] FMA the movie : conquérant de Shambala

Déjà 9454 visiteurs ! Je suis contente !!! Le 10 000 ème visiteur aura droit à de gros bisous virtuels !!  A raison d'environ 100 visiteurs par jour sur mon blog, je devrais atteindre les 10 000 visiteurs dans 5 jours environ... Je vous prépare donc un article sur Gundam wing épisode zéro et blind target à cette occasion comme ça les amatrices de yaoi qui sont souvent fans de GW seront contentes^^ Pour le moment, un petit article coup de coeur pour fêter ça !!

Epilogue de l'anime FMA.
filmContexte :
Souvenez-vous, à la fin de l'anime, Ed passe "la porte" pour redonner à Al son corps. Il atterrit dans un monde similaire au nôtre, où l'alchimie n'existe pas.
Dans ce film, on retrouve Ed en 1923 (deux ans plus tard) dans ce monde parallèle, à Munich. L'allemagne est agitée par des conflits armés, par la montée en puissance des nazis qui veulent se venger du déshonneur infligé par la défaite lors de la 1ère gueurre mondiale.
Ed n'est plus avec son père qui a disparu. Il a rencontré un jeune homme, le sosie de son frère Alphonse, qui mène des recherches en fuséologie. Il l'a suivi n'ayant nulle part où aller ni personne qui l'attend.
Quand à son frère Al, il ne perd pas l'espoir de retrouver Edward et utilise l'alchimie pour aider les gens. Les deux jeunes hommes vivent avec l'espoir de pouvoir se retrouver.
Ed se verra confronté aux partisans du nazisme qui souhaitent se rendre à Shambala - le monde de l'alchimie - pour s'allier avec sa puissante population et dominer le monde.

Critique du film :
J'ai beaucoup aimé ce film mais je l'ai trouvé bien trop long. Il est difficile de tenir 1h45.
Il y a quelques passages assez glauques qui rappellent la fin de l'anime. Mais le film est plus profond, il accorde plus de place aux sentiments des protagonistes, à leurs état d'esprit. L'atmosphère est plus adulte, notamment parce que des sujets tels que le nazisme, la peur des étrangers est abordée.
Les personnages sont plus matures : Ed paraît plus sombre, renfermé sur lui-même. Al prend sa vie en main et semble doté d'un sacré caractère tout en gardant son côté ingénu. Il démontre qu'il n'est pas le frère d'Ed pour rien au niveau de l'alchimie. Winry est devenue une jolie jeune femme, confiante en l'avenir et responsable. La charismatique Mustang n'est plus que l'ombre de lui-même se sentant responsable de la disparition d'Ed, du moins au début.^^
Côté réalisation, rien à redire. L'animation est très soignée.

ed_al_r_unisSPOILERS

Les retrouvailles entre les deux frères m'ont beaucoup étonnées, elles sont toutes simples. Pas d'explosion de joie ni rien... Mais je pense que c'est dû au fait qu'ils sentaient qu'ils allaient se revoir. J'ai beaucoup aimé le comportement de Winry quand elle demande à Ed où il se cachait tout ce temps, tout simplement. Puis Al qui dit "Okaeri"... C'était peut-être les meilleures retrouvailles que l'on pouvait attendre...

Pour conclure, un film à voir tout simplement, un peu long mais incontournable qui ne vous laissera pas paumé contrairement à la fin de l'anime. Mais c'est un film assez triste, pas mal de persos meurent... Je suis triste pour Winry, une fois de plus, Ed la délaisse ! Ces deux frères sont égoistes ! Mais je peux comprendre la puissance des liens du sang.

FMA movie opening


Fullmetal Alchemist Opening Movie
envoyé par toshiro-hitsugaya

Publicité
Commentaires
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 955 967
Archives
Publicité