Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
moderngirl, la passion des mangas
13 mai 2007

Récit d'une journée à la défense avec ses amies

Dans cette période trouble où je suis en stage, où je dois quitter ce stage avant la date prévue pour en commencer un nouveau dans une plus grosse structure. Dans cette période où je n'ai toujours pas annoncer mon départ précipité à mon actuel responsable de stage... Dans cette période où je stresse comme une malade à cause du rapport de stage...

J'ai décidé de sortir un peu pour m'aérer l'esprit et ne pas péter un cable^^

Je suis allée rejoindre mes amies à la défense. Des amies que je n'avais pas vu depuis plus de 3 mois. Je les connais depuis la fac donc depuis 5 ans et, pendant 4 ans, nous suivions le même cursus. Cette année, nous avons toutes pris un chemin différent en intégrant des masters qui correspondaient plus à nos aptitudes. Une a abandonné en cours de route et notre groupe s'est retrouvé destabilisé parce que nous n'avions plus le temps de nous voir. 

En première année de fac, nous étions un groupe de 10... Au bout de la troisième année, nous n'étions plus que 4... Maintenant, nous ne sommes plus que 3... Deux sont en stage de fin d'étude et se préparent à rentrer dans la vie active et la dernière va bientôt être maman^^ Tout a changé, c'est étrange.

Nous sommes toute conscientes que la fac nous réunissait et nous permettait de garder ce lien unique. Maintenant, le défi que nous devons relever est celui de garder ce lien alors que nous sommes arrivées à un tournant de notre vie. Bientôt, deux d'entre nous ne seront plus étudiantes et devront rentrer dans la vie active et la troisième devra assumer le rôle de maman. La tâche sera difficile au niveau personnel mais aussi au niveau du groupe... Mais je pense que chacune de nous s'est promis de faire son maximum pour garder contact. Tant qu'il y a cette volonté, tout ira bien...

La dernière fois que j'ai vu Alex, il y a trois mois, elle m'avait annoncé sa grossesse. Elle n'en était qu'au début et son ventre était plat. Quand je l'ai vu hier, j'ai été émue de voir un joli ventre rebondi et une maman en pleine forme^^ A peine arrivée, elle a lancé un "j'ai faim" tonitruant^^ Alex-je-rentre-dans-un-34-et-je-n'ai-jamais-faim-à-l'heure-des-repas avait la dalle à 5 h de l'après midi ! Une première!
Alex était resplendissante et j'ai pris plein de photos de son ventre rebondi^^

Quand à Manu, elle était dynamique et de bonne humeur comme d'hab. Je me demande comment elle fait ! Surtout qu'elle a de quoi être déprimée : elle est en stage mais elle doit encore finir des travaux universitaires. Des travaux en groupe et qui dit travail en groupe dit galère et emmerdes. Sur 4 personnes, seules 2 bossent... Je compatis ma petite Manu^^ J'ai connu ça y'a pas longtemps^^

On s'est offert un moment de détente chez Starbucks où j'ai pu déguster un délicieux caramel machiatto avec un expreso brownie. Il y avait beaucoup de monde, pas assez de serveurs et j'ai attendu 20 mns pour mon café. Ils m'avaient oublié ! Pour ce faire pardonner, ils m'ont offert un grand caramel machiatto alors que j'avais payé un moyen ! Encore heureux!

Hier, c'était journée cadeau aussi^^ Manu a fêté ses 23 ans le 25 avril, comme nous n'avions pu nous voir, la distribution de cadeaux s'est faite hier. J'ai eu du mal à trouver quelque chose pour Manu. On a des goûts très différents et Manu ne s'habille pas comme tout le monde. J'avais passé un samedi à faire le tour de tous les magasins de fringue du coin et j'avais retenu un possible cadeau. N'ayant rien trouvé d'autres par la suite, je l'avais acheté il y a trois jours en sortant du boulot. C'est un ensemble pour dormir avec débardeur et shorty. Ensemble avec le nounours "you and me" devant un drapeau anglais. Trop chou (Acheté chez New Look)

Pour le cadeau d'Alex, Manu et moi, on en a bavé... C'est dur d'acheter quelque chose pour une future maman ! Surtout que la dernière fois qu'on avait vu Alex, elle était plate ! Alors que là, elle est à mi-parcours ! Donc on a acheté un débardeur blanc spécial future maman. D'ailleurs les vêtements pour maman qu'on a vu étaient tous moches ! Note à moi-même : ne jamais tombée enceinte ! Ou faire fortune en lançant une ligne branchée pour mamans !
On a acheté son cadeau à C&A et le vendeur était mignon^^ Il avait un regard... Miam...

Bon aller je m'arrête là^^

Publicité
Commentaires
M
Coucou titi! Bah bravo maintenant tout le monde sait que je m'habille pas comme tout le monde lol. Ah quelle journée... j'etais super contente de vous avoir vu, et je trouve qu'Alex était trop belle, avec un ventre magnifique (voilà maintenant tout le monde sait que tu es enceinte mon crapaud lol) et titi elle était super bien dans sa mini-jupe ;-)! Et j'espere que dans nos futures vies de super maman, ou super employés on trouvera tjs le temps de se voir ;-)<br /> Et oui 4 ans de fac ça crée des liens, et je vous adore les filles<br /> <br /> Je vous embrasse fort (je retourne bosser, et oui meme les dimanches y a pas de repos :-( )
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 955 935
Archives
Publicité