Cet article est en quelque sorte la suite de celui sur le fansub. Son objectif est de proposer à des personnes qui débutent dans le manga des outils pour les aider à connaître et à acquérir les animes cultes du moment.

Pour ceux qui veulent débuter dans le fansub mais qui ne se retrouve pas dans cette jungle immense peuplée d'innombrables teams et de milliers d'animes disponibles, voici les hits du moment qu'il faut se procurer pour briller en société (ou du moins briller entre fans de mangas) :
9070840_p

Death note : l'anime incontournable du moment. Genre : suspense, thriller... J'en ai déjà parlé sur le blog mais je vais faire un petit résumé pour vous donner une idée :

L'histoire est celle d'un lycéen très doué, un petit génie qui va entrer en possesion du Death Note. Ce livre appartient à un shinigami et permet de tuer l'humain dont le nom y sera inscrit. Et c'est là que le manga dérange car notre héros va commencer à se prendre pour Dieu en se substituant à la justice tuant les criminels. Mais il va rencontrer un autre justicier sur sa route qui va esayer de l'arrêter. A partir de là, un combat s'engage entre les deux génies.

Après si vous voulez en savoir plus, voici le lien vers mon article : http://moderngirl.canalblog.com/archives/2006/11/05/3085794.html

Vous pouvez télécharger l'anime fansubbé ici en direct download

http://ddl.rival-spirits.net/download.php?dcategory=Death_Note&sortby=#liste 
Sur mononoke torrent grâce au logiciel bittorrent : http://mononoke-bt.org/  (vous n'êtes pas obligé de vous inscrire). Pour prendre le torrent, vous appuyez sur la sorte de petite planète du côté droit du titre. Je vous conseille vivement la team de fansub GTO : très bonne traduction, pas de faute d'orthographe...

8904451_p D.gray man. Genre : fantastique, action...

L'histoire : le monde est peuplé par les akuma, des monstres qui sont créés par le comte millénaire à partir de la tristesse des proches qui sont prêts à tout pour rendre la vie à leurs défunt ; le chagrin entraîné par la mort des disparus permet aux survivants d'emprisonner l'âme du défunt mais, dans ce processus, les deux perdent la vie et se transforment en monstre. Les exorcistes, des êtres élus, se battent chaque jour pour sauver l'humanité contre ces akuma.

Cet anime me fait beaucoup penser à Full Metal Alchemist, avis aux amateurs.

Si vous voulez plus d'infos, rubrique manga review.

Bleach... Le shonen par excellence. Une avalanche de combats, des ennemi11312100_ps de plus en plus forts... Mais avec une touche d'humour quasiment omniprésente qui rend cet anime unique à mes yeux.

Le héros, Kurosaki Ichigo, a le don de voir les esprits depuis son enfance. A ces yeux, ce don est plus une malédiction car il a provoqué la mort de sa mère. Un soir, Ichigo se retrouve face à un Hollow, un monstre-fantôme qui attaque les humains possédant une forte énergie spirituelle. Le jeune homme ne fait pas le poids mais il reçoit l'aide d'un shinigami - Kuchiki Rukia - chargée de combattre les Hollows pour protéger les humains et l'équilibre du monde. Pour une raison inconnue, le jeune homme aspire les pouvoirs de la shinigami et il devient un shinigami "intérimaire". A partir de là, Ichigo va s'entraîner pour devenir plus fort afin de protéger sa famille et il pourra enfin faire le deuil de la mort de sa mère.

12447903_p Darker than Black Un anime très noir comme son nom l'indique, très intrigant également. C'est mon coup de coeur du moment.

Un beau jour, un champ de force inconnu et impossible à analyser apparait dans Tokyo. Surviennent alors, comme si ils étaient liés à ce champ de force alors appelé " Les portes de l'enfer", des êtres dotés de pouvoir surnaturel mais aussi de folie meurtrière, les gens les appellent avec crainte les "Contractor". (ou pactisants selon les traductions des teams de fansub)

Code geass . Genre : mecha, magie, action9414120_p

Au design : Clamp (gage de qualité). Pour ceux qui ne connaissent pas ce studio, vous allez dans la rubrique manga review et vous retrouverez un article sur Clamp dans les pages les plus anciennes du blog.

Dans le futur, le Japon est annexé au royaume de Britannia. Royaume doté d'une puissance militaire phénoménal grâce à ces mechas (Knightmare). Le Japon est rebaptisé "zone 11" et les japonais - rebaptisés eleven - sont considérés comme des êtres inférieurs par Britannia. Mais certains individus ont décidé de se révolter contre le royaume tyrannique et de redonner au Japon son identité et son honneur. Les révolutionnaires s'organisent autour de leur leader - Lelouch Lamperouge - britannien d'origine qui, grâce à un étrange pouvoir - le "geass" - peut obliger n'importe qui à lui obéir. Au fur et à mesure, nous apprenons pourquoi le jeune homme se soulève contre sa patrie d'origine et le prix qu'il devra payer en échange de ce puissant pouvoir.

9542329_p Nana (shojo) . Genre : amour et rock'n roll... Lol, c'est un peu réducteur là.

Nana est le shojo incontournable du moment que je conseille à tous. Là encore, vous pouvez lire un article détaillé dans la rubrique manga review.

Résumé : Deux jeunes femmes font connaissance dans le train qui les mène à Tokyo. Tout semble les opposer. L’une est une fashion victime croqueuse d’hommes un peu naïve et l’autre est une chanteuse de rock au look gothique et aux paroles franches.
Les apparences sont trompeuses comme souvent, car leurs destins semblent liés: même prénom, même âge, un voyage à Tokyo motivé par des raisons identiques et bientôt un appartement en commun. (Source : animeka network)

Le tome 1 est particulier car il contient deux histoires indépendantes nous présentent deux Nana : l’une infantile ayant besoin d’être prise en charge, l’autre plus mature, chanteuse dans un groupe. Toutes deux amoureuses, toutes deux confrontées au problème de la séparation.


Autres articles

Manga review Darker than black 
Manga review Nana
Manga review Death Note
Manga review Bleach