Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
moderngirl, la passion des mangas
22 juin 2007

[Manga review] Reset de Tutsuya Tsutsui

Ce one-shot est très différent des mangas que je lis d'habitude.

J'ai été attirée par le design du manga que je trouvais très différent de ce que j'avais l'habitude de lire (Fruits basket, Black cat, Kenshin, l'infirmerie après les cours et bien d'autres) car il est super sobre.

Le résumé m'a plu, c'est surtout la phrase "Si votre vie est un échec, appuyez sur Reset" qui a attiré mon attention parce que quand j'ai acheté ce manga, ça n'allait pas fort. Je venais de rompre donc je voyais la vie en noire mais j'affichais un sourire de façade genre "c'est qu'un gars, un de perdu, dix de retrouvés, je vais bien" et voilà j'ai eu envie de lire un truc glauque.

Je ne suis pas une fan des jeux vidéos parce que mes parents n'avaient pas l'argent pour m'acheter une console et des jeux quand j'étais gamine donc j'ai pas pris goût à ça et, à 22 ans, j'ai pas envie de m'y mettre même si je dois avouer que le concept de la wii me plaît bien ! Sérieux, ça doit être super fun, on doit avoir l'air trop con à brasser de l'air comme ça. ^^

J'ai trouvé ce manga super glauque par rapport aux shônen que je lis d'habitude mais ça m'a fait un bien fou de changer un peu de design, d'ambiance.

C'est un manga très rythmé et qui garde en haleine même si on sait que les jeux sont faits.
J'avoue que la fin m'a un peu surprise car c'est très rapide, on a un goût d'inachevé mais c'est un manga qui vaut le détour. Donc voilà mon premier manga chez Ki-oon m'a laissé une bonne impression donc je vais suivre cet éditeur.

Publicité
Commentaires
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 955 944
Archives
Publicité