J'ai décidé de faire un petit listing des openings et endings d'animes qui me plaisaient le plus... Pourquoi ? Parce que je pense que quand on ne connaît pas un manga et que l'on veut tester l'anime, eh bien le meilleur moyen est de voir l'opening pour voir si le style nous plaît...
C'est en voyant l'opening de Rahxephon et de Black Lagoon que je me suis décidée à voir l'anime...

Après Naruto, voici Kenshin

Petit résumé : Pendant l'ère Edo, Kenshin officie sous le nom de Battousai l'assassin, un tueur surdoué. Son objectif est d'aider les patriotes à instaurer une nouvelle ère : l'ère meiji (équivalent au siècles des lumières)
Devenu un vagabond depuis l'instauration de l'ère Meiji, il parcourt le pays muni de son sabre à lame inversée, avec le désir de ne plus tuer. Il rencontre une jeune fille qui cherche à protéger son dojo, Kaoru Kamiya, et finit par s'installer chez elle après l'avoir aidée.

Malgré son désir de ne plus tuer, Kenshin se fait rattraper par son passé et le gouvernement a souvent besoin de lui. En effet, même si la paix est rétablie dans le Japon, certains hommes cherchent encore leur place dans cette nouvelle société loin d'être parfaite. De plus, malgré la nouvelle place de Kenshin aux côtés de Kaoru, persiste en lui une pensée sombre et douloureuse.

Dorénavant, Kenshin se bat pour la génération future, pour préserver la vie, pour expier ses crimes mais il lui faudra parcourir un long chemin avant de se pardonner lui-même.


Rurouni Kenshin - Op1
envoyé par LittleGouda


Rurouni Kenshin - Op2
envoyé par LittleGouda


Rurouni Kenshin - Op3
envoyé par LittleGouda