Que dire de cet anime ? Il est particulier.
Rien que l'opening est surprenant : on ne voit que des silhouettes et on ne peut deviner le style de l'anime.
Mais si on se fie à la jolie musique toute douce et poétique de l'opening, bah on est loin d'imaginer le style de cet anime...
Mais comme c'est une production de Gonzo, j'étais assez confiante.

L'histoire se déroule à New York. Tout commence par une course-poursuite pendant laquelle une jeune fille est enlevée. Nos héroines, Kate, Rachel, Rose et Cléa, se lèvent comme tous les matins pour aller en cours. Cependant, elles se rendent compte rapidement que quelque chose cloche : elles sont prises de vertiges et aucune n'a de souvenirs de la veille.

Dans la journée, elles apprennent la mort d'une de leur camarade, Lise, la jeune fille qui avait été enlevée pendant la nuit. Accablées de tristesse, elle tente de réunir leurs souvenirs à propos de la jeune fille. Mais elles vont découvrir que les liens qui les unissent à la jeune fille décédé vont changer leur vie à jamais.
En effet, leur point commun était leurs liens avec Lise et ses liens les ont conduites... à la mort... Pourtant, elles sont belles et bien vivantes. Et c'est là tout le paradoxe de cet anime "vous êtes déjà mortes mais vous êtes encore en vie, non ? ". Malheureusement, elles ont toutes un prix à payer pour cette vie d'emprunt qui leur offre une deuxième chance. Pour survivre, elles doivent mener une vie de combat, "tuer ou être tuées." (Vous aurez compris que cet anime est légèrement violent)

L'anime s'attarde sur la psychologie des héroines :  Sont-elles vraiment humaines ? Faut-il vraiment continuer à vivre dans de telles circonstances ?
Et bien sûr, l'anime nous livre une réflexion sur la mort. On y voit que la mort est omniprésente mais que l'on n'y pense pas. Nos héroines se rendent compte à quel point leurs vies étaient insouciantes et elles regrettent de ne pas avoir accompli certaines choses.

En ce qui concerne l'opening : Au niveau visuel, je le trouve original. Mais je n'aime pas la musique. Parcontre j'adore la musique de fin : rock the LMC par le groupe LMC. Seika prépare un article sur eux donc vous en saurez plus bientôt.

Pour résumé : un anime passionnant dans lequel vous vous retrouvez projeter dans un bain de suspense. Vous aurez du mal à vous arrêter^^ Pourtant il faudra bien, il n'y a que 22 épisodes. Mais je pense qu'il doit y avoir des OAV.

                             Ending de Red garden interprété par le groupe LMC


Red garden ending LM.C
envoyé par moderngirl

              Ending 2 de Red Garden interprété par LMC : oh my juliet


Red garden ending oh my juliet
envoyé par moderngirl


Article lié
Les studios majeurs de l’animation japonaise