Bonjour à tous, 

Aujourd’hui, nous célébrons la première publication de notre nouveau membre : Seika.

Moderngirl : Bienvenue parmi nous, Seika.

Seika : Hi everybody ! Nice to meet you ! I’m so glad to be here^^

Moderngirl : Seika, on est sur un blog francophone ici alors arrête de faire ta star.

Seika : T__T Chieuse, va ! J'fais ce que je veux baka ! 

Moderngirl : Hey, du respect pour tes ainés, k’so gaki !

Seika : T__T ui’, m’dame la grande prêtresse du blog :p 

Moderngirl : Bien excusez-nous pour cet aparté. Comme vous pouvez le constater, ce blog devient le reflet de ma vie avec ma sœur qui squatte (la  2ème va pas tarder à nous rejoindre). Bande de copiteuses !

Seika officiera en tant que spécialiste / passionnée de j-music (orientée j-rock et variantes genre visual kei mais qui touche aussi à d'autres styles) et de dramas. Elle s’occupe également des montages photos que vous pouvez visionner dès maintenant dans les albums convention/j-music et Harry Potter.

Seika
Aller Seika, à toi de jouer. Si je me souviens bien, tu as décidé de nous gâter et de taper fort dès le premier article avec un sujet sur
Miyavi.

Seika : Hell Yeah ! Let’s go ! 

Selfish love_ PV

Donc, comme l'a dit la grande prêtresse, on commence par le j-rocker le plus déjanté du moment, à savoir le grand...l'unique... Miyavi ! 

Bon vous dire qu'il est géniallisme et que si vous l'écoutez pas je vous pends par les pieds ne serait pas très constructif...^^' Alors on va faire un article digne de ce nom.

On commence par une p'tite présentation : 

943048168Ishihara Takamasa est né le 14 septembre 1981. Il débute sa "véritable" carrière en 1999 sous le nom de Miyabi, en intégrant le groupe indies Dué le Quartz comme guitariste. Il y compose également la plupart des morceaux. La consécration du groupe arrive en mai 2000 avec Jisatsu Ganbou, mais le groupe se sépare en 2002. Pour le plus grand malheur de Miyabi qui ne peut s'empêcher de verser quelques larmes lors du dernier concert, et pour notre plus grand bonheur [bah ui' y'a rien de mieux qu'un "Miya" en solo ^^]. 

miyavi_34En abandonnant son nom de scène au profit de Miyavi, il abandonne également un style très visual pour en adopter un nettement plus punk/rock, avec multiplication de piercings et de tatouages dont un signifiant "Sur terre comme au ciel, je suis le seul et l'unique". Car oui, il faut l'avouer Miyavi est d'un narcissisme fou, à la question "quel est votre artiste préféré ?", il répond sans hésiter : "Moi". [En même temps, c'est pour ça qu'on l'aime :D] 

Coo Quack Cluck - ku ku ru.[lien radioblogclub] - are you ready to rock [Clip] - senor senora senorita[Clip]

Au jour d'aujourd'hui, il serait très compliqué de classer Miyavi dans un genre musical précis. Il est autant à l'aise dans des chansons purement rock[Album "Gagaku"], que dans de belles chansons acoustiques [Album "Miyaviuta-Dokuso"] ainsi que dans des chansons assez émouvantes comme Requiem ou  Itoshii hito. Sans oublier sa dernière trouvaille, le Neo visualizm, pour laquelle il s'est entouré des KAVKI BOIZ.

D'ailleurs certaines personnes lui reprochent de se "pop-iser" afin de plaire à un plus grand public, mais si telle aurait vraiment été son intention première, il ne serait s'en doute pas aller faire le neo visualizm - concept qui en a rebutter plus d'un.

Untitled_1

miya_ju_klen_skin0300Toutefois les adeptes de son rock énergique - et les autres - pourront apprécier tout son talent de guitariste dans le tout nouveau groupe S.K.I.N. où il joue aux cotés de Gackt, Yoshiki, Sugizo, ainsi que Ju-ken [ancien bassiste de Gackt] 

Joushou Gaidou [clip] - Itoshii hito [live] - Jibun kakumei[clip] 

Freedom fighters [clip]

C'est donc un artiste très complet et extravagant. Les surprises sont de la partie avec lui, il passe son temps à se renouveller et aime surprendre ses fans, friants de nouvelles sonorités. [Et ouais, avec Miyavi, on ne s'ennuie jamais^^].

Il s'est également essayé au cinéma avec le fil Oresama.Seika 

Sakihokoru hana no you ni neo visualizm [clip] 

"Kabuki danshi" deuxième clip reprenant le concept de "Neo visualizm".

Et ,comme je suis généreuse, je vous met un lien ou vous pouvez trouver tous ses albums - et singles - en téléchargement direct : http://www.nautiljon.com/jmusic/miyavi.html 

J'ai également rajouté des photos de lui dans l'album "convention/j-music" pour toutes celles qui voudraient baver...euh non gomen... regarder^^'.

369096072

Voilà, et pour finir... "Miyavi est géniallisme et si vous l'écoutez pas, je vous pends par les pieds^^" 

 

Moderngirl : Et voilà s’achève le premier article de Seika. J’espère que ça vous aura plû.

P.S : Heureusement que la grande sœur- en l’occurrence Moderngirl- est là pour corriger les fautes d’orthographe.

[Seika : Vivement le deuxième article pour que m’dame la grande prêtresse ne squatte plus MES articles :D] 

Prochain artiste présenté : LM.C [groupe d'oshare kei], le 22/08. 

Jaa-ne^^