Bonjour à tous^^
Aujourd'hui, pour fêter mes 23 ans, je tiens à faire un article spécial sur mon coup de coeur shojo du moment : Lovely Complex^^

2007_4_lovelycomplex

Résumé :
847919_pcgames1230love01_thumbCommençons par nos deux protagonistes qui sont dans la même classe :
Tout d'abord Koizumi Risa, une grande perche d'1m 70 très complexée par sa taille car elle dépasse la majorité des autres élèves d'une bonne tête.
En second, Otani Atsushi, un jeune homme d'1m 56 très complexé par sa taille car la majorité des élèves le dépasse d'une bonne tête...

Ces deux jeunes personnes s'entendent comme chat et chien et se courent derrière toute la journée, ce qui leur vaut le surnom de duo comique du lycée.

Tout commence par un échange de bons procédés : Si Otani (le nain) aide Koizumi (la girafe), tombée sous le charme du grand et charmant Suzuki, alors la géante devra aider le jeune homme à séduire une de ses amies, la timide Chiharu...
Mais les tentatives des entremetteurs se soldent par un échec -comme souvent pour ce genre de plans - et Chiharu et Suzuki finissent ensemble.

Par la suite, nos deux protagonistes se lancent un pari stupide pour tromper leur chagrin : celui qui réussira à trouver un partenaire en premier aura gagné.

Et vous vous doutez bien que ces deux-là se prennent trop la tête, il y a quelque chose qui cloche...

Sans_titreMon avis

Lovely complex contient tous les ingrédients pour devenir le prochain shojo incontournable s'inscrivant dans un style rappelant Fruits Basket en abordant des thèmes telles que la tolérance et la solitude avec un style humoristique. La force de ce manga est de traiter de ces sujets de façon légère avec des personnages naturels qui ont des défauts, des défauts qui les rendent particulièrement attachants.

Ce manga nous livre une leçon de tolérance en abordant les difficultés que nous avons tous connus étant adolescents et les blessures qu'elles ont entrainé et qui nous hantent même des années plus tard.
La leçon de ce manga semble être : accepte-toi tel que tu es et vis ta vie à fond sans te préoccuper de ce que les autres pensent.

L'amitié est un thème très important dans ce manga car Koizumi peut compter sur le soutien de ses amies quand elle n'arrive plus à aller de l'avant, soutien qui s'exprime quelque fois de façon particulière avec sa meilleure amie qui la console en lui hurlant dessus ou en la menaçant de mort.

Ce que j'aime dans ce manga, c'est que les protagonistes sont loin d'être des personnes parfaites. On avait déjà vu l'héroine maladroite mais attachante avec l'exemple de Tohru Honda dans Fruits Basket mais là, notre 2nd héros, Otani est lui aussi loin du cliché du beau-gosse parfait. Il est petit, il multiplie les gaffes et il n'est pas toujours sympa avec les nanas. Bien que Kyo, dans Fruits Basket, ai lui aussi pas mal de défauts notamment son manque de sociabilité et son aspect ronchon, je trouve qu'il reste encore trop parfait contrairement à Otani. (mais je préfère quand même Kyo-kun^^)

Je trouve cet anime hilarant et très touchant notamment quand les deux protagonistes se tournent autour sans s'apercevoir que l'amour est en train de fleurir entre eux... C'est tellement frustrant de voir Risa se donner tant de mal sans qu'Otani se rende compte de ses sentiments. C'est tellement frustrant de voir Otani se tourmenter face à son indécision... L'épisode 18 est de loi mon préféré^^(jusqu'à maintenant, il y a 26 épisodes en tout)

1837En guise de conclusion, je vous conseille vivement ce manga. ^^ J'ai vu les 5 premiers épisodes d'un coup et je me suis marrée tout le long. J'avais l'air maligne à rire comme une démente devant mon PC... Ma mère et ma soeur se fichaient trop de ma gueule. MDR. Mais ça valait le coup, cet anime est génial !

P.S : Pour ceux qui regardent l'anime, voici les dates pour les prochains épisodes
Ep 21 : 08 sept
Ep 22 : 15 sept
Ep 23 : 22 sept
Ep 24 : 29 sept
Ep 25 : 06 oct
Ep 26 : 13 oct