Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
moderngirl, la passion des mangas
10 septembre 2007

[Anime review] Bleach le film : Memories of Nobody

  Rukia_memory_of_nobody
Grâce à ce film, Bleach est remonté dans mon estime^^ Quand j'ai vu les trailers - ça fait un moment vu que le film est sorti dans les salles de ciné nippones en décembre 2006 - je me suis dit qu'il fallait que je vois ce film.
Et grâce à la dattebayo - team qui fait toujours un excellent travail et qui mérite ma reconnaissance éternelle - j'ai enfin pu voir ce film.^^ Et je ne peux que vous le conseillez car vraiment il est magnifique !

L'animation est un vrai chef d'oeuvre, c'est très bien réalisé (merci au studio Pierrot). J'ai beaucoup aimé les scènes avec les arbres, les feuilles qui tombent, c'était une atmosphère magique. L'animation m'a donné une impression de fluidité, tout était agréable à regarder. Le staff a frappé fort pour le premier film de ce shonen ultra populaire. ichigo_movie_3

L'histoire est, quand à elle, très prenante avec des personnages toujours aussi attachants notamment Ichigo et Rukia.
Il y a toujours cette touche d'humour qui est une marque de fabrique de ce shonen avec notre Ichigo qui se transforme en shinigami à tout va et qui laisse son corps inanimé au milieu de la rue. Je m'étais déjà demandé comment il faisait pour récupérer son corps. C'est vrai, laisser un corps inanimé comme ça au milieu de la rue, on se doute bien que ça entraîne des réactions des passants ! Et bien là, on voit qu'Ichigo a intérêt à faire plus attention à son corps !

memories_of_nobody2Quand à notre nouvelle protagoniste - du moins le temps de ce film - elle fait une apparition spectaculaire et là encore on peut saluer l'animation qui est très bien réalisée. Cette jeune fille qui se présente comme une shinigami va très vite attirer votre sympathie et attiser votre curiosité. Le spectateur s'identifiera sans mal à Kurosaki Ichigo qui réagit de la même manière à l'arrivée de la jeune fille.

Bien que l'histoire soit centrée sur cette jeune fille et les liens qu'elle va tisser avec Ichigo, les shinigamis de la soul society vont également faire partie de la fête et tenir un rôle important. Une bonne surprise nous attend car Byakuya fera également parti de la fête^^ (j'adore le charisme de ce perso^^)

Mention spéciale pour la fin du film qui est très émouvante... (Vive les happy ends ! )

Un film à voir et à revoir^^

Spoilers... Spoilers... Spoilers (ne lisez pas si vous ne voulez pas gâcher la surprise)
       Spoilers... Spoilers...


J'adore la scène où Byakuya vient aider Rukia ! Ils sont trop mignons ces deux-là^^ Cela fait plaisir de voir Byakuya agir pour une fois. En plus, on ne tombe pas dans le pathos, Rukia ne demande pas d'explications, elle ne le remercie même pas. Et lui, il agit comme si c'était normal, comme si sa venue aller de soi.

Une autre scène que j'ai beaucoup apprécié, c'est l'arrivée de Senna. Je l'ai trouvé très bien réalisée avec ses feuilles qui virevoltent et ses gestes grâcieux et aériens. J'aime beaucoup le caractère de Senna, une fille qui profite des moments de la vie, qui aime la simplicité de la vie.

ICHIGO_MOVIEEt, bien sûr, j'ai adoré la fin du film. Quand Senna refuse que le monde s'écroule, quand elle refuse que toute cette joie disparaisse, quand elle refuse que le monde d'Ichigo s'écroule... Sa déclaration envers Ichigo était magnifique et le comportement du jeune homme l'était tout autant. J'adore voir Ichigo avec ce regard triste (je suis sadique^^) et en même temps, cette envie de ne pas se laisser aller, de croire en l'avenir... La fin du film est vraiment magnifique^^Inoue_movie

Une autre chose que j'ai beaucoup apprécié : la relation si particulière qui lie Rukia à Ichigo. C'est comme s'ils n'avaient pas besoin de mots pour se comprendre, comme s'ils savaient quand l'autre avait besoin d'être seul ou bien avait besoin de réconfort. Ce feeling si particulier, cette harmonie, cette fusion était très bien mise en scène.

   

Ichigo_Rukia_Memory_of_nobodies



Où le trouver ?
Version originale sous titrée français : http://www.dattebayo-fr.fr/

Publicité
Commentaires
I
ok merci de mavoir expliker ta vision du film
I
donk si ta compri la fin tu me fai signe
I
se film étai tro cool lol mai se ki me derange c est ke senna va mourir le fil est tro triste mai taprè la chanson de fin on revoi senna et c est la ke je ne compren pa mai sinon il est pa mal ton blog
N
PS : dsl, j'ai oublié de te dire que ton blog était vraiment pas mal. <br /> Bonne continuation!!!
N
C'est clair, y'a pas à dire, ce film est FANTASTIQUE... Je l'ai déjà regardé au moins 3 fois. Perso, jetrouve qu'ils ont pas mal insisté sur le caractère des persos, ce qui est plutôt réussi. Sinon, juste le fait de voir qu'ils ont mis en scène la plupart des capitaines... hmmmmmmmm que du plaisir.<br /> A part ça je voudrais pas trop tout raconter, alors laissez vous tenter et regardez le, vous m'en direz des nouvelles!
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 955 976
Archives
Publicité