Hey^^ Seika est de retour pour vous jouer un mauvais tour ! Mais non, si j'suis là, c'est pour vous faire découvrir mon coup de coeur du moment... *roulement de tambour* LM.C !

Alors, alors, on va commencer par une p'tite définition de l'oshare kei -genre musical auquel appartient LM.C :

L'oshare Kei,  c'est en quelque sorte du visual kei au pays des bisounours ! Mais non, je ne dit pas ça parce que certains passent leur temps à s'embrasser... Les groupes de visu le font aussi ça ! Donc reprenons plus sérieusement, c'est un sous-genre du visual kei. Visuellement, les couleurs sont beaucoup plus flash, les décors plus colorés. Quant aux membres très efféminés - qui dans le visual kei ont tendance à se "travestir" en femme fatale (=> exemple : Mana) sont plutôt du genre petite-fille-kawaii dans l'oshare (=>exemple : Bou). Niveau musique, les genres se mélangent - principalement le punk, le rock, la pop, l’electro et quelques fois le métal ou même le hip-hop... - pour créer un rock varié et original. Les textes sont enjoués, et les mélodies moins "lourdes" que dans le visu.

Voilà, voilà, mais pour mieux cerner l'oshare Kei, il suffit d'écouter An cafe, groupe très représentatif de ce mouvement musical.

Donc passons maintenant à LM.C

LM

LM.C - lovely MocoChang - démarre en 2003, Maya (ex- Maayatan) aurait formé un groupe avec un autre musicien, dont on ne sait rien. Il reçoit alors le soutien d'un guitariste rencontré sur une tournée de Pierrot, Aiji, en tant que musicien de session (temporaire). Plus tard, Aiji décidera de rejoindre Maya pour assouvir son envie de faire de "nouvelles choses". C'est à ce moment là que le mystérieux musicien ... disparait ! [ Ui' on ne connait ni son idendité, ni la raison de son départ.]

LM.C est donc actuellement formé de deux musiciens. Aiji, guitariste, et Maya qui cumule la fonction de chanteur et de guitariste ( sa voix risque d'ailleurs de surprendre tout ceux qui le connaissaient uniquement en tant que guitariste ! ). Ils gravitent autour d'eux bon nombres de musiciens de session, dont celui qui ressemble à un Kakashi version film d'horreur selon moi ! [Mais si regarder bien les clips].

Leur style donne plutôt dans du punk/rock, allant quelques fois vers la pop. C'est joyeux et original - avec leur petit logo en forme de lapin tellement kawaii - , et donc par le fait, très dur à décrire. Alors laissons place à un de leurs clips, avant de présenter les membres.


Oh My Juliet - LM.C
envoyé par Kyomazaki

Il faut aussi préciser qu'ils ont un nombre impressionnant d'opening et d'ending de mangas. Oh my juliet et Rock the LM.C servent d'ending à Red Garden ; Boys and girls de deuxième opening pour Reborn.

872948044Maya ( ex- Maayatan), chanteur et guitariste.

Ce jeune homme n'est... plus tout jeune, en effet 28 ans, ça commence à faire vieux. Avant qu'il forme LM.C, on avait pu le remarquer en tant que guitariste de session de Miyavi.

Mais si le jeune homme aux cheveux bicolore et à la sucette au coté de Miyavi , les fans l'auront d'ailleurs remarqué vu que Miyavi s'est bien déchaîné avec Maya. Non, vous ne vous souvenez pas ? Alors il suffit de regarder cette vidéo !

Bien qu'il ne soit pas chanteur à l'origine, sa voix est très agréable à écouter et il la maîtrise assez bien. Par contre il suffit de le voir taquiner Aiji pour comprendre que le temps qu'il a passé auprès de Miyavi a fini par le rendre... complètement fou. On a quelque fois l'impression de voir un Miyavi en herbe. [Pour mon plus grand plaisir :p]


LM.C - BOYS & GIRLS PV
envoyé par -Usagi-

lm_c_77

Aiji (ex-guitariste de Pierrot), guitariste.

32 ans [Ils ont une fontaine de jouvence ou quoi pour paraître si jeune?!]

Depuis son époque "Pierrot" il a beaucoup changé. Les cheveux roses y sont pour beaucoup ! Il est assez discret mais n'en est pas moins débordant de talent ! Il doit aussi déborder de patience pour pouvoir suporter notre cher Maya :D


LM.C - Rock the LM.C PV
envoyé par keyishaan

Ils ont déjà à leur actif plusieurs singles ainsi qu'un album (enfin c'est plutôt un mini-album) tous téléchargeables ici .

LMC707b

Prochain artistes présentés : the GazettE, le drama Taiyou no uta, puis suivra An cafe.