Infirmerie_07Ce tome 7 de l'infirmerie après les cours s'inscrit dans une narration plus banale que d'habitude car l'auteur a recours à une méthode que nous connaissons tous et qui permet souvent d'attirer l'attention de l'autre : la jalousie.^^

Ce tome était moins mystique et fantastique que les autres et je l'ai davantage apprécié de cette façon.

Mashiro s'est enfin acceptée en tant que femme, elle a arrêté de fuir et a avoué ses sentiments envers So. Ses sentiments - qui remontaient déjà de plus en plus à la surface - ont été exarcébés par la jalousie envers Kuréha et envers Ai.

La révélation concernant la relation ambigue de la frère et la soeur a poussé Mashiro à se déclarer. Elle a, sans doute, compris à quel point Ai pouvait influencer le comportement de So. Sans parler de l'immoralité de cette relation. (Perso, moi je trouve ce genre de relation très croustillante^^Je suis tordue).

On a découvert une nouvelle facette de So : sa sensibilité et sa fragilité envers les femmes. Sa fragilité et sa dépendence envers sa soeur mais aussi son manque d'attention dans sa jeunesse. D'où son comportement distant pour ne plus être blessé.

Il y a 5 scènes qui m'ont particulièrement plû :

La 1ère quand Kuréha et So se lamentent du comportement de Mashiro ("l'association des victimes de Mashiro Ichijo"... MDR^^)

La seconde quand Kuréha et So pensent à sortir ensemble^^

La 3ème quand So embrasse Kuréha devant Mashiro pour la consoler et mettre de la distance entre Mashiro et lui. (Trop trop beau surtout quand So s'excuse^^)

La 4ème : le face à face Mashiro-Ai, quand Mashiro découvre la supercherie et apprend le passé de So et sa relation ambigue avec sa soeur.

Et enfin le face à face final Mashiro & So quand Mashiro avoue ses sentiments... Très beau moment^^ Mashiro se comporte vraiment comme une fille en criant envers So ainsi, en agissant sur un coup de tête, en se laissant guider par ses sentiments...

infirmerie_coll_08J'ai hâte de lire le prochain volume qui sera aussi le dernier. D'ailleurs ce dernier tome sera vendu en version normale mais aussi collector au prix de 20 euros avec un coffret (cf photo) et un pendentif. Sortie : le 29 Novembre.