Ohayo Minna-San^^

Aujourd'hui, je vais vous présenter le groupe the GazettE ! D'ailleurs, le magasin KAWAIKO situé à Paris proposait des bons de dédicaces hier pour l'achat d'un produit GazettE ! Moderngirl les a réservé hier. Gentille grande soeur^^(Surtout que c'est moi et mon autre soeur -Vivichan - qui vont y aller^^). Esperons qu'il nous laisse prendre des photos :D

Donc commençons la review de the GazettE, le groupe le plus classe :D

the_gazette_1114

On commence, comme d'habitude par une petite présentation du groupe :

the GazettE, anciennement Gazette, mais il faut avouer qu'avec le "the" devant, ça rend mieux !

Lien dailymotion : Burial Applicant. - Filth in the beauty - Hyena


The GazettE - Taion (TOUR 2006-2007 DECOMPOSITION BEAUTY)
envoyé par Bougane

Le groupe a démarré en 2002 , il était alors composé au départ de 5 membres. Ruki, le chanteur, Uruha, un des guitaristes, et Reita, le bassiste étaient déjà réunis dans un précédent groupe (dont le nom est trop compliqué pour que je le retienne -_-''). Deux ex-membres d'un autre groupe (Arita) vont venir les rejoindre : Aoi à la guitare, et Yune à la batterie.

En 2003, Yune quitte Gazette et il est immédiatement remplacé par Kai à la batterie, le groupe signe alors avec la PS company ( le même label que Miyavi, Alice nine, Kra, etc... et leur toute nouvelle recrue SuG). Ils enchaînent ensuite tournées et CD, devenant très vite un groupe incontournable.

On peut noter que leurs albums - à savoir Disorder, N.I.L, et stacked rubbish - ne se ressemble en rien. Il innove leur son à chaque album, pour notre plus grand plaisir, avouons-le ^^.

Lien radioblog :Toguro - Lien dailymotion : Maximum impulse - Silly god disco.

Mon avis :

La voix de Ruki est tout bonnement magnifique, assez grave et de plus en plus suave et sensuelle. Le son assure, les mélodies sont magnifiques, même sans la voix de Ruki (ex : people error sur l'album Stacked rubbish). Les cris sont au rendez-vous, très graves pour la plupart, ils rythmes parfaitement les chansons. Les passages de rap de Ruki se bien fait aussi, bon ce n'est pas sa spécialité mais ca lui va bien.

En live, c'est tout simplement sublime...

Chizuru Live :ici

The social riot machines : ici [ je conseille à tout le monde de l'écouter, cette chanson déchire vraiment :D]

Kai est resplendissant. Son sourire candide est toujours accroché à ses lèvres dès qu'il touche sa batterie, ne se faisant chasser que par ses larmes dans les moments les plus émouvants. En tout cas, on ne peut pas rester indifférent face à ce batteur, il dégage quelque chose de particulier. Il vit tout ce qu'il fait et ça se voit. Toujours en train de se déchaîner sur sa batterie, entre sourires et larmes... C'est tout bonnement magnifique... Comment dire... Les mots manquent pour exprimer toute l'émotion qui passe à travers lui...

Les membres sont très actifs sur scène. Ruki sait également faire passer l'émotion à travers sa voix - en même temps c'est un peu normal vu que c'est le chanteur -, et les musiciens savent manier leurs instruments à la perfection - ou presque, vu qu'elle n'existe pas - et sont également trés doués pour faire hurler la foule.

Si on les écoutent sur CD, les ingrédients changent mais le résultat reste le même un moment magnifique. ON peut se défouler sur des chansons comme maximum impulse, ou the social riot machines ( Disorder), pleurer sur Taion ou D.L.N (N.I.L), et puis... un savant mélange des deux sur Stacked Rubbish ^^.


The GazettE - Carry (Nameless Liberty Six Guns tour 2006)
envoyé par TheBellamy

Vous l'aurez compris, c'est vraiment mon gros coup de coeur, même si il ne surpasse pas Miyavi ( Il y a des limites quand même...) :D Et je conseille à tout le monde de les écouter, dans le cas contraire... Ce serais vraiment une grande perte, je vous l'assure.

Présentation des membres :

ruk0i

Ruki, le chanteur.

25 ans(01.02.1982)

Le chanteur, à la voix si sensuelle, et aux cris fantastiques.

Love Ruki <3

Love Ruki <3

untledReita, bassiste

26 ans ( 27.05.1981)

Bassiste à la classe inébranlable, et aux cris magnifiques ( Dans Taion par exemple).

Reita, la classe à l'état pur ? ( Ne faites pas attention à ce qu'il y a écrit )

Hello_Kitty_x_Reita_by_Lucard_chan

Uruha_profilUruha, guitariste.

26 ans (09.06.1981).

Uruha qui à la mauvaise (?) habitude de toujours nous montrer ses p'tites gambettes en live :D

L'homme aux gambettes ^^''

416113368

aoiedAoi, guitariste.

28 ans ( 20.01.1979)

Le deuxième guitariste, certainement le plus beau du groupe. [ui' vous allez trouver que mes remarques sont superficielles, mais que voulez-vous que je dise ? Ils jouent tous bien donc... j'vais aps le répeter)

Aoi, le plus beau ?

467922819xd41162664716

kai

Kai, batteur.

25 ans ( 28.10.1981 )

Le batteur le plus touchant au... monde, et le plus mignon aussi. Ne vous fiez pas aux photos, il n'est pas vraiment photogénique.

untityled

Et juste pour information, ils seront au Bataclan le 26 octobre, mais c'est sold-out. D'ailleurs ils auraient du jouer à la locomotive, mais il n'y avait pas assez de place, alors il y a eu un changement de salle. Si certains d'entre vous y vont, je serais ravi d'avoir leurs impressions^^

Vous pouvez télécharger leurs CD ici .

photo_25038121

Ruki, Reita et Kai qui vient jouer les jaloux ^^

Et juste pour vous montrer que l'on en revient toujours au grand Miyavi, un ptit gif de Miyavi et Kai^^ C'était lors du "peace and smile tour ":kai_x_miyavi

Prochains articles : Taiyou no uta (drama), An Cafe.