Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
moderngirl, la passion des mangas
10 octobre 2007

[Anime review] Darker than black 25 (end)

Alors premièrement un méga coup de gueule ! Je comprend parfaitement le ras le bol des teams de fansub dont les sorties sont pillées par des sites peu scrupuleux qui se font du site ou du trafic dessus. Mais de là à gâcher le dernier épisode de Darker than Black, un anime sublime en mettant un texte qui défile sur l'écran pendant tout l'épisode.. Là, non je suis très déçue par la Soai no Naka qui est une team dont j'admire le travail d'habitude mais qui, sur ce coup là, s'est laissée guidée par des sentiments négatifs et qui a fait une erreur en gâchant le plaisir de leurs spectateurs réguliers. Ils ont réussi à me gâcher la fin de Darker than Black, l'anime que je préfère.

J'espère sincèrement qu'ils vont sortir une v2 par respect pour ceux qui respectent et admirent leur boulot car moi, je prend toujours sur bittorrent et je ne vois pas pourquoi je serais défavorisée...

hei4_ep_25Bon revenons à l'épisode. Un épisode sublime que je n'ai malheureusement pas pu apprécier à sa juste valeur.

Ce que j'ai compris de l'épisode, c'est que Hei n'est pas un pactisant. Il est humain mais a reçu les pouvoirs de sa soeur en héritage. Le scientifique fou le dit à la fin, BK201 a le pouvoir de transmettre ses pouvoirs à un humain.

Cet épisode était très particulier, il m'a rappelé la fin d'Evangelion car il proposait une introspection, une réflexion du protagoniste. Hei a fait le choix d'assumer deux facettes qui sont contradictoires car les pactisants doivent agir raisonnablement or s'il est également humain, il sera influencé par ses émotions.

Cette fin est à l'image de l'évolution du personnage de Hei. Au début, Hei n'hésitait pas à combattre et à tuer les autres pactisants pour survivre. Il ne se posait pas de questions. Puis, au fur et à mesure, on l'a vu tourmenté, on l'a vu remettre en question les ordres du syndicat. On a vu les autres pactisants qui croisaient sa route changeaient eux aussi.

hei_2_ep25Comme je le pensais dès le début, le relation entre Hei et sa soeur est au centre de l'histoire. Le dialogue Bai-Hei était très intense. On a compris à quel point Hei tenait à sa soeur, il a même tué pour elle. Et elle aussi l'avait compris alors même qu'elle était pactisante. Cela montre que Hei a vraiment le don de changer le coeur des personnes. Je pense que le changement chez les pactisants s'est fait progressivement en commençant par Bai qui a été influencée par son frère puis qui, à son tour, a influencé Amber qui, elle aussi, a influencé d'autres pactisants...
Je n'aurais jamais imaginé que Hei était humain et que sa soeur était le pactisant qui avait enclenché tout ça.

Le moment où Hei retrouve tous ceux qui sont morts derrière la porte des cieux - elle porte bien son nom - m'a beaucoup plû même si je l'ai trouvé trop court.

Le passage entre Amber et Hei était très beau... Cette fois, Hei s'est comporté de manière plus mature. Il a accepté de l'écouter.
J'ai été très touchée par la Amber enfant qui a raconté leur histoire avec nostalgie. J'ai du mal à cerner le caractère d'Amber. On dirait qu'elle veut faire le bien mais qu'elle ne sait pas exactement comment faire d'où ses multiples retours dans le passé. Le baiser entre Amber et Hei était touchant. J'imagine que c'était la récompense bien méritée d'Amber. Malheureusement pour elle, je ne pense pas que Hei partage ses sentiments.

Je regrette que Misaki et Hei soient séparés à la fin... J'aurais aimé savoir ce qui arrive à Hei et à Yin... La fin laisse une grande place à l'imagination...

Peut-être aura t-on droit à une saison 2... Cette fin inaugure un destin assez funeste car il semblerait que l'annonce de l'existence des pactisants va provoquer une réelle panique au sein de la population, ce qui est normal. On peut envisager un monde façon X-men,. Des pactisants qui essayent de s'adapter à la société et des conflits entre ceux qui connaissent la vérité...

Si je me rappelle bien, une OAV est prévue pour Darker than Black... J'ai hâte de voir ça^^

Publicité
Commentaires
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 955 931
Archives
Publicité