Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
moderngirl, la passion des mangas
13 octobre 2007

[Manga review] Karekano tome 21

La fin de Karekano m'a laissé très perplexe.

C'est ce qu'on appelle un total happy end... Trop happy end je dirais. C'est souvent le problème avec les mangas, généralement le début est un peu fouillis puis l'histoire évolue et decient intense. Après vient le moment de la fin et là tout part en vrille, du gnangnan en veux-tu en voilà et happy end par-ci et par là. Karekano n'échappe à cette règle et j'ai bien peur que Fruits Basket suive le même chemin.

Cela ne veut pas dire que la fin n'est pas bien, je trouve juste que tout va trop vite.

Prenons l'exemple des collègues de Yukino et Soichiro. La plupart d'entre eux n'ont pas décidé de leur avenir et ne pensent pas à intégrer la fac... Je trouve ça très surprenant de la part d'élèves japonais qui sont pourtant dans un système qui encouragent les gens à faire de grandes et longues études et à toujours être dans les premiers de la classe. 

J'ai aussi trouvé bizarre la réaction de Yukino, une fille carrièriste et une acharnée du travail, qui pourtant accepte avec beaucoup de facilité sa grossesse alors même qu'elle contrarie ses plans de carrière. Si j'avais eu de grands projets comme elle, je ne l'aurais pas aussi bien pris. Mais elle le dit elle-même, elle n'a pas vraiment le choix. 

J'ai trouvé la toute fin du manga très dérangeante avec la relation ambigue Asaba et... Euh, j'ai oublié le nom... Enfin Asaba et la fille de Yukino et Soichiro. Comment un mec pourrait-il tomber amoureux d'une fille si jeune alors qu'il a été un 2ème père pour elle, qu'il l'a vu grandir, qu'il a vu Yukino changer les couches de la petite ? Trop bizarre cette relation... Quand à la fille, elle parait si mature. Genre à 3 ans, haute comme trois pommes, elle veut s'occuper de ses frères pour que sa maman travaille... C'est un peu tiré par les cheveux...

Je suis mi-figue, mi-raisin face à cette fin. Elle est plaisante certes, c'est cool les happy end mais là c'est trop... Amusant et distrayant mais sans plus...

Publicité
Commentaires
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 955 866
Archives
Publicité