Ce manga m'intéresse de plus en plus.
Au début, c'est surtout le design qui m'a attiré mais j'aime l'originalité de l'histoire qui réside dans la création d'une structure pour accueillir et éduquer les vampires, cela va au-delà de la simple cohabitation forcée.

vampire_knight_8On apprend enfin ce qui s'est passé entre Kaname et Yuki. J'ai été surprise de les voir si proches dans leur passé, je comprend que Yuki ait tissé des liens avec son sauveur mais c'est la réaction de Kaname qui me surprend. Et je ne comprends pas non plus comment ils ont pu être aussi proche puis s'éloigner. Après tout, Yuki ne passe plus son temps avec Kaname et elle s'adresse à lui de manière révérencieuse. Cela est sans doute dû à l'action de Kaname qui lui a montré son côté obscur pour éloigner la jeune fille de lui. Mais je pense aussi que leur éloignement est avant tout dû à l'arrivée de Zéro, Yuki s'étant très vite attachée à lui.

A mes yeux, Zéro s'impose comme un adversaire de taille pour Kaname. Je pense que Yuki est aussi amoureuse de lui même si elle n'en a pas encore conscience.

La suite m'inquiète avec les ordres de mission donnés à Zéro et surtout l'arrivée de cette nouvelle vampire qui, à mon avis, est à l'origine de la transformation de Zéro.