tsubasa_133_splashComme promis, la review tant attendue de Tsubasa Tokyo Revelations !

Premièrement une très agréable surprise : alors que l'anime bénéficie d'une qualité d'animation moyenne, ces OAV sont un vrai plaisir pour les yeux avec un graphisme très travaillé et une ambiance plus adulte, plus sombre. Cela me fait plaisir car je reprochais à l'anime d'être trop léger, trop enfantin.

Ces OAV nous font évoluer dans un monde adulte, un monde impitoyable où l'eau est une ressource extrêmement rare. Les CLAMP nous dévoile ce que pourrait être notre futur tout en nous présentant un récit empleint de fiction. C'était déjà le cas dans une de leur précédente oeuvre - chobits - qui livrait une réflexion sur la place de la robotique dans nos vies. Je pense que c'est l'une des grandes forces de leurs oeuvres.

Deuxièmement grande surprise : l'histoire avance pas mal ! On découvre de nouveaux personnages (enfin tout est relatif car on a déjà pu apercevoir ces personnages évoluer dans d'autres mangas de Clamp), des personnages très charismatiques. La fin de l'OAV nous annonce une suite avec beaucoup d'action et pas mal de rebondissements.

Je pense que l'on aura bien vite les réponses à nos questions : qu'est-il arrivé à l'oeil de Shaolan ? Qui est cet autre lui malfaisant, quel est son but ? Quel rôle va jouer celle qui a le pouvoir de traverser les dimensions ?

La 2ème OAV sera disponible le 17 janvier 2008.