Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
moderngirl, la passion des mangas
18 décembre 2007

[Manga scanlation] Naruto, chapitre 382

Naruto_382_MFT_HNT_12Gaara.fr chez qui je m'approvisionne en chapitre de Naruto nous a donné un aperçu de ce chapitre en déclarant qu'il était sponsorisé par Kleenex !

SPOILERS... SPOILERS...

Imouto no baka m'avait spoilé en regardant la version non cleanée et en me disant qu'un perso allait mourir ! Comme si je n'allais pas deviner que c'était Jiraiya !

Ce chapitre était vraiment très triste... On n'a pas l'habitude de voir Jiraiya se remettre en question ainsi. Sa réflexion m'a beaucoup touchée, comment a t-il pu croire un seul instant que ses actions n'ont pas changé la vie de plusieurs personnes ?

Mais la mort de Jiraiya était prévisible. On le sait tous, pour qu'un jeune héros évolue, devienne plus fort, il faut que la figure paternelle disparaisse de sa vie. Si si, vous le savez inconsciemment depuis que vous avez vu Bambi de Walt Disney. (Désolée c'est la comparaison la plus significative que j'ai trouvé).

Il était un père de substitution, il élevait Naruto (d'une drôle de manière certes étant donné que c'était un pervers et que l'épisode des sources chaudes avec Sai montre que Jiraiya a déteint sur notre héros) Dans nos esprits, Jiraiya s'était instauré comme le protecteur de Naruto, celui qui pouvait le protéger de l'Akatsuki... On sentait le jeune ninja en sécurité grâce à cela...

Maintenant, Jiraiya n'est plus là. J'ai peur pour Naruto... J'ai peur de sa réaction et de son avenir...

Naruto_382_MFT_HNT_08Ce chapitre était vraiment émouvant avec les liens qui unissaient Yondaime et Jiraiya, les liens qui unissaient Jiraiya à Naruto sans même que le jeune ninja en ai conscience.

Je suis contente que Jiraiya ait compris que ses actions ont changé beaucoup de choses. Il a accompli la prophétie, il a élevé un jeune homme qui révolutionnera le monde. Et, grâce à lui, Naruto ne fera pas les mêmes erreurs que lui. Grâce à Jiraiya, Naruto pourra sauver son ami... 

 


 

English version

This chapter was very sad. I'm not used to see Jiraiya question himself.

His thinking affected me a lot, how can he think that his actions have not change the lives of many other people ?

But his death was predictable. To allow the young hero to evolve, the father figure has to disappear. (you know like in the Walt Disney movie : Bambi)

He was a father substitute for Naruto, he raised him (a strange way indeed since he is a pervert) and protected him.

With Jiraiya, we know that Naruto was safe but now... Naruto is in danger... I'm worried about Naruto's reaction.

This chapter was very moving, we discovered the links between Yondaime and Jiraiya, between Jiraiya and Naruto...

I am glad that Jiraiya has understood that he did many good things for the shinobi's future. He fulfilled the prophecy, he raised the young man who will revolutionize the world. Thanks to that, Naruto will not make the same mistakes as him. Thanks to him, Naruto will save his friend... 

Publicité
Commentaires
A
J'adore ton analyse (comme toujours); mais c je suis trop triste que jiraya soit mort. Il apportait une touche d'humour en plus ! <br /> Je dis aurevoir à ce grand ninja !
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 955 976
Archives
Publicité