Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
moderngirl, la passion des mangas
6 janvier 2008

[Manga review] D.gray man revient en force !

ending_2

J'avais un peu laissé de côté l'anime de D.gray man car j'étais submergée par de très bons animes tels que Death Note, Darker than Black, Lovely Complex ou Bokura Ga Ita. Maintenant que la période est assez calme et que la preview des animes pour 2008 ne m'a pas vraiment enchantée, je me suis remise à voir D.gray man et je dois dire que c'est beaucoup mieux.

L'intrigue s'est enfin développée avec l'arrivée du Clan Noah et les combats s'intensifient à chaque épisode. Comme les fansubbers français ont pris du retard, je vois l'anime en VOSTA.

lenalee

Et franchement, je suis très agréablement surprise. L'intrigue devient vraiment palpipante et nos pauvres héros doivent subir des épreuves de plus en plus insurmontables. Plus personne n'est à l'abri, la mort est au tournant.

Kanda_op_3

Cela renforce les liens entre nos héros et j'avoue que les épisodes qui m'ont le plus plû sont ceux où une éventuelle relation entre Lavi & Lenalee est suggérée. J'adore le personnage de Lavi, son caractère enjoué et son humour. Il prend de plus en plus d'importance et j'en suis très contente. Pareil pour Lenalee dans les épisodes 61 à 63 où elle montre sa force de caractère et ses capacités. 

A partir de l'épisode 52 , il y a un nouveau opening. Cet opening annonce une suite trépidante avec l'arrivée de nouveaux personnages et la confrontation avec le clan Noah et le comte millenium. J'ai rattrapé tout mon retard en deux jours seulement et j'ai hâte de voir la suite.

Enjoy !
Artiste : Access. Titre : Doubt and Trust


D. Gray Man Opening 03

Quand au nouvel ending (ending 5), on le doit à la talentueuse Rie Fu (Life is like a boat pour Bleach, Tsukiakari pour Darker than Black). Titre : Anata ga Koko ni Iru Riyuu

A partir de l'épisode 65, il y a encore un nouvel ending (ending 6) que je trouve nettement moins réussit par rapport au 5ème qui était interprété par Rie Fu. Générique intitulé Wish et interprété par Sowelu qui avait déjà collaboré pour FMA (I will)


D.Gray-Man - Ending 6

Publicité
Commentaires
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 955 861
Archives
Publicité