Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
moderngirl, la passion des mangas
24 janvier 2008

[Anime review] True Tears

Alors j'avais dit que la saison 2008 n'était pas super question anime. Je vais réviser un peu mon jugement.

True Trears raconte le quotidien de Shinichiro, un jeune lycéen, qui a un talent incroyable pour le dessin. Son personnage m'a tout de suite touché car il est un peu maladroit mais qu'il semble être quelqu'un de confiance, quelqu'un qui a du potentiel. (il m'a fait penser au héros de Rahxephon).

Beaucoup de ces copains l'envie car sa famille héberge l'un des filles les plus populaires du lycée. Hiromi vit avec eux depuis le décès de son père, une connaissance du père de Shinichiro. Mais la jeune fille ne semble pas vraiment à sa place dans cette famille et la maitresse de maison ne semble pas apprécier sa présence.
D'où quelques disputes entre Shinichiro et sa mère, l'adolescent appréciant la présence d'Hiromi (cela ne m'étonnerait pas s'il avait un faible pour elle).

true_tears_3

shinishiro true_tears_4

Ce que j'aime c'est que Shinichiro se préoccupe de la jeune fille mais il n'a pas forcément des arrières-pensées. Le ton adopté par l'anime est très poétique et cela me plaît beaucoup. J'attend la suite avec impatience.

A partir de l'épisode 2, on voit clairement un triangle amoureux s'installer (Shinichiro-Hiromi-Noe). Quand à l'épisode 3, il semble annoncer un retournement de situation car on y apprend que Hiromi serait amoureuse de quelqu'un d'autre mais n'est-ce pas seulement un moyen de se protéger de ses sentiments envers Shin ?

J'aime beaucoup l'opening, il donne le ton poétique de l'anime dès le début. Un peu comme avec Fruits Basket, un opening doux et plein d'espoir.


True tears opening

Publicité
Commentaires
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 955 944
Archives
Publicité