Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
moderngirl, la passion des mangas
27 janvier 2008

[Anime review] Persona Trinity Soul

[edit : Persona trinity soul a finalement été subbé par plusieurs teams françaises : dattebayo et Hikari fansub notamment]

Quelle bonne surprise que cet anime !! J’ai adoré, j’ai été totalement transportée par l’histoire et ça c’est très rare.

J’ai été d’abord attirée par le design, cet anime est très bien réalisé.

Persona_20__20trinity_20soul_20__2002_20__20Large_2021

J’espère que le prochain épisode répondra à certaines de mes questions^^ 

ATTENTION SPOILERS... SPOILERS...

La relation entre les trois frères est davantage développée dans les épisodes 2 et 3. On commence à comprendre que l'aîné a voulu éloigner ses deux jeunes frères pour qu'ils soient en sécurité. Le jeune chef de la police ne nous apparaît plus comme quelqu'un d'insensible ou d'indifférent mais comme quelqu'un de maladroit dans ses relations avec les autres. Comme le montre sa perte de sang froid quand Shin est impliqué dans l'accident du bar.

Quand au plus jeune frère, il semble entourer de secret. Quand je le vois, j'ai l'impression de voir une fille. Je me demande si ce n'est pas le frère qui est mort lors de l'accident de l'arbre. Dans ce cas, Jun serait la soeur jumelle. Mais pourquoi se ferait-elle passer pour son frère ? Pense t-elle qu'ainsi, elle peut davantage soutenir son frère Shin qui lui semble bien plus fragile et "instable" ?

Persona_20__20trinity_20soul_20__2002_20__20Large_2034

Ensuite, ce sont les personnages qui m’ont interpellé notamment les trois frères. J’aime leur relation, la fraternité et l’attachement qui lient les deux plus jeunes et la distance mêlée de respect et d’appréhension entre ces deux derniers et leur frère ainé.

persona

Ce premier épisode me laisse avec beaucoup d’interrogations. Qu’est-ce que sont ces créatures translucides, on dirait qu’elles représentent l’âme des personnes ? Mais alors pourquoi certaines s’éveillent en tant que « guerriers » ? Comment Shin s’est éveillé ? Quel rôle joue son frère dans le combat contre ces créatures ? Pourquoi les autorités essayent-elles de camoufler leur existence ?

Le plus jeune – Jun – est adorable, j’ai l’impression qu’il a plus la tête sur ses épaules que son aîné, Shin ! Je me demande d’ailleurs ce qui est arrivé à sa sœur jumelle. L’épisode de l’arbre est très étrange.

La jumelle de Jun est-elle toujours présente à ces côtés ? Peut-il voir son âme ? Pourquoi Shin ne le peut pas ? Jun a-t-il un pouvoir spécial ou tout cela se passe t-il dans sa tête ?


Persona -trinity soul- opening
envoyé par Bunnyhop

Publicité
Commentaires
N
Tu devrais testé la version avec un traduction non inventé sur www.hikari-fansub.com nous on trad pas avec google.<br /> <br /> Trad jap c'est bien mieux.
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 955 967
Archives
Publicité