Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
moderngirl, la passion des mangas
4 mars 2008

[Anime review]True tears 7

Je me suis rendue compte que True Tears était le seul manga pour lequel je faisais une review après chaque épisode ! J'avais déjà commencé à faire des reviews régulières pour l'anime Darker than Black mais True Tears m'amène à reviewer à chaque épisode !

Et le pire c'est que mon opinion est toujours positive ! Je n'ai jamais aucune plainte à formuler !

Vous l'aurez compris, une nouvelle fois, cet épisode était d'une grande qualité avec beaucoup de rebondissements.

ATTENTION SPOILERS

Les scènes qui m'ont particulièrement plû :
- La scène du temple entre Ai-chan et son petit ami. La réaction de Miyakichi m'a étonné. J'admire son courage ou alors sa lâcheté ? Il a parfaitement anticipé ce qu'Ai-chan allait lui annoncer et il ne l'a pas laissé finir. Pourtant il est parfaitement conscient que leur relation est vouée à l'échec. Mais il a préféré montrer à Ai-chan qu'elle était la seule pour lui alors qu'il aurait pu la blâmer ou se mettre en colère envers elle ou Shin'ichirou. Au lieu de cela, il a agit de façon très mature et cela même quand il retrouve Shin'ichirou en classe. Il ne lui fait aucun reproche (bon il n'y est pour rien mais si Miyakichi avait été une fille, elle l'aurait blamé ! Ah les filles^^)

- Le passage où Shin'ichirou refuse le déjeuner de Noe... C'était un passage très triste.

- La bagarre Hiromi-Noe... MDR ! Trop bêtes ces deux là ! Mais j'avoue que ça m'a fait plaisir de voir qu'Hiromi n'était pas un personnage si lisse que ça, elle sait se mettre en colère et elle exprime de plus en plus d'émotions. Quand à Noe, elle tient énormément à Shin'ichirou^^

- Le passage où Shinichirou demande à Noe si elle est amoureuse de lui... MDR... Il ne connait pas le mot "tact". La pauvre Noe, elle ne s'était pas du tout rendue compte de ses sentiments.

true_20tears_20__2007_20__20Large_2021

- La scène entre Noe et son frère. Moi aussi je veux un grand frère aux petits soins comme lui ! Ce passage était très émouvant. Mais j'ai l'impression qu'il souffre d'un sister complex, il est très voire trop attaché à sa soeur. Ce sentiment m'a l'air très ambigü. Je comprend qu'ils soient proches car ils n'ont pas de parents, ils sont livrés à eux-mêmes. Mais peut-être que les sentiments du frère dépasse la fraternité.

true_20tears_20__2007_20__20Large_2022

- La scène où Shin'ichirou avoue ses sentiments à Noe. J'espère qu'il est sincère envers elle et qu'il ne l'utilise pas pour oublier Hiromi. En tout cas, même devant une telle déclaration, Noe est resté fidèle à elle-même. Certes, elle a viré au rouge pivoine dans un premier temps mais elle s'est vite ressaisie et a laissé sa fantaisie s'exprimer en demandant à Shin'ichirou de répéter et de "graver" sa confession.

- La scène qui m'a le plus marqué : le baiser entre Ai-chan et Shin'ichirou, ça devait arriver à un moment ou un autre. Je me demande comment va évoluer leur relation et comment Shin'ichirou va se comporter face à son meilleur ami après ça. 

Articles liés :

Episodes 12 et 13
Episode 10
Episode 6
Episode 5
Episode 4
True tears, 1ères impressions

Publicité
Commentaires
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 955 866
Archives
Publicité