Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
moderngirl, la passion des mangas
11 mars 2008

[J-pop] Ayumi Hamasaki

Ayumi Hamasaki - ou Ayu pour les fans- est la 2nd chanteuse de j-pop que j’ai connu après la talentueuse Utada Hikaru (Hikki pour les fans).

Si je me rappelle bien, je l’ai connu grâce à un magazine de mangas – Otaku si je me souviens bien – qui proposait des clips de J-pop dans son CD-Rom d’accompagnement.

La chanson qui m’a fait découvrir Ayumi était Boys and girls puis Fly high. J’ai tout de suite accrochée car c’était une chanson très rythmée.

Qu’est-ce que je peux dire sur Ayumi ?
J’aime moins ses chansons que celles de la talentueuse Utada Hikaru. Ayu est une chanteuse trop superficielle à mon goût. Elle semble accorder plus d’importance à ses tenues et à son maquillage qu’à ses performances. Mais je pense que mon opinion est biaisée du fait d'une différence de culture car, au Japon, l'aspect physique est très important et la jeunesse est vue comme un outil de séduction. C'est aussi le cas en Europe mais bien plus au Japon où on cultive l'aspect "Idol". 

Néanmoins j’aime beaucoup écouter ses chansons et Ayumi est très populaire au Japon. Elle vend peut-être même plus qu'Utada. C’est une véritable icône de la mode. Les jeunes japonaises passent leur temps à la copier.

Ayu est aussi très connue  pour ses opérations de chirurgie esthétiques. Elle en a une bonne 20aine à son actif. Cela est surement dû à son age (née en 78, 30 ans). Le Japon est un pays où la jeunesse est la règle chez les chanteuses de j-pop. Y'a qu'à prendre l'exemple des Mornings Musumes qui sont des groupes de jeune fille constitués de toute pièce. Les filles sont virées dès qu'elle dépasse la vingtaine dans la majorité des cas.

Chansons que je conseille : Fly high, You, Step you, Game, Inspire, Evolution, End Roll...

Si je devais le noter, je pense que je la mettrais dans le top 5 de mes chanteuses japonaises car j'aime beaucoup les chansons rythmées.

A noter qu'Ayu a attiré l'attention des médias français quand elle a révélé souffrir de la même maladie que Beethoven, une surdité progressive.


Watch Ayumi Hamasaki - Evolution.divx in Music Videos  |  View More Free Videos Online at Veoh.com

Pour écouter GAME, cliquez ici

Publicité
Commentaires
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 955 861
Archives
Publicité