Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
moderngirl, la passion des mangas
14 mars 2008

[Manga review] Zombie loan

Résumé
Les humains proches de la mort se caractérisent par l'apparition d'un anneau (plutôt collier) autour de leur cou. Au départ, d'une couleur grisée, l'anneau s'assombrit jusqu'à devenir noir et entraîner la mort du sujet. Seulement certains individus continuent d'errer dans notre monde. Ces zombies n'ont ni but, ni liberté de penser.

02 03

Nos deux protagonistes masculins - Chika Akatsuki et Shito Tachibana - sont des rescapés d'un accident qui a coûté la vie à 20 personnes. En échange du droit de vivre, ils ont une dette particulière envers Zombie-loan, une agence de prêt spéciale. Pour payer leur dette, ils doivent détruire les zombies.

                          zombie_loan_tachibana_akatsuki

Quand à notre protagoniste, Kita Michiru, elle a la capacité unique de pouvoir voir les anneaux grâce à ces "yeux de shinigami". La jeune fille va se retrouver entraîner dans le monde de ces deux jeunes garçons qui sont aussi ses camarades de classe les plus populaires.

En s'alliant à eux, elle va trouver une raison de vivre et trouver de véritables amis.

zombie_loan_cover_1

Mon avis
J'aime beaucoup ce manga mais il n'est pas à mettre entre toutes les mains, il est plutôt glauque. Malgré cette atmosphère très étouffante ( nos protagonistes sont tout de même des zombies), il y a beaucoup d'humour grâce notamment au personnage de Chika qui passe son temps à lancer des vannes à la pauvre Kita. C'est un personnage très enjoué, son caractère est totalement à l'opposé de celui de son coéquipier - Shito - qui, alors qu'il joue le rôle du gentil et serviable prince charmant auprès de ses camarades, est en fait un hypocrite de première (ne surtout pas se fier à son sourire charmeur).

                                zombie_loan
Vous vous doutez bien que les deux jeunes hommes sont constamment en conflit étant donné leur caractère opposé. Cependant, ils ne peuvent vivre l'un sans l'autre. C'est une des conditions de leur pacte auprès de l'agence Zombie loan. Pour pouvoir se battre, ils doivent être proches de leur coéquipier car chacun possède l'arme de l'autre dans sa main. Mais à force de se battre côte à côte, il est évident que l'amitié va s'installer (ça me rappelle Saiyuki)

zombie_loan_tachibana

Les esprits déplacés comme moi penseront tout de suite à du yaoi entre les deux hommes^^ Mais ne dites surtout pas ça à Chika qui est totalement allergique au mot BL ( boy's love)^^ Cf un chapitre spécial du manga expliquant pourquoi.   

Tachibana___Akatsuki_anime_ep_2

Le manga est disponible chez Asuka au prix de 7€95. Le deuxième volume sera dispo le 10 avril et le 3ème tome le 12 juin.
Zombie Loan a également été adapté en un anime de 11 épisodes disponibles en VOSTFR ici.

                           shito_classe_2

Publicité
Commentaires
D
Rhaaa...Je viens de regarder la série en entier et le moins que je puisse dire c'est que j'ai vraiment accroché.<br /> D'habitude ,je n'aime pas trop ce genre d'histoires que je trouve un peu hum niaises ( une fille entourée de deux garçons,des super-pouvoirs,un peu de ecchi...).Malgré les quelques grosses ficelles que j'ai pu remarquer (shinigami,zombies,relations love-hate des deux héros mâles) j'ai bien aimé...<br /> Peut-être à cause de cette relation étrange entre les deux héros *Yaoi time!*Bref...<br /> <br /> Bonne continuation
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 955 950
Archives
Publicité