Genre : Shoujo
Mangaka : Shiina Karuho

Pour celles qui connaissent Nosatsu junkie (charming junkie) ou celles qui l'ont découvert avec mon précédent article, je vous conseille un autre shoujo qui présente une héroine similaire à Naka car elle aussi à un visage effrayant qui l'empêche de se faire des amis. Ce shoujo plaira aussi à celles qui ont apprécié You're my girlfriend.

00

Présentation
Notre héroine Kuronuma Sawako fait littéralement mourir de peur tous ceux qu'elle croise, il y a des mêmes des rumeurs qui disent qu'elle peut voir les fantômes et même jeter des sorts. La jeune fille essaye de démentir ses rumeurs mais elle ne fait qu'aggraver la situation.
Malgré toutes ces épreuves, la jeune fille s'accroche en prenant exemple sur son modèle, le populaire Kazehaya. Le jeune homme est ami avec tout le monde et son sourire est absolument éblouissant. De plus, il est le seul qui ne passe pas son temps à la fuir et il la salue tous les matins.

Kimi_ni_Todoke_v01_ch00_pg008

Peu à peu, les deux adolescents vont se rapprocher et Kazehaya va déteindre sur la jeune fille au point que la jeune fille pourra enfin s'exprimer.

Kimi_ni_Todoke_v01_ch00_pg009

Mon avis
Ce manga est vraiment très beau à la fois graphiquement et au niveau de l'histoire. C'est une leçon sur l'acceptation de soi et l'importance de l'amitié. C'est un manga à lire absolument.