Et un premier coup de coeur issu de la nouvelle vague des mangas de la rentrée

Présentation 
Rokujo Miharu est un garçon comme les autres, mais il a en lui une technique secrète très puissante appelée "shinrabansho" convoitée par de dangereux ninjas.
Son collègue de classe, Kouichi Aizawa, et son sensei - Kumohira - membres d'un club, tentent de persuader le garçon de les rejoindre. Ces deux personnes sont en fait des ninjas qui cherchent à protéger Miharu des menaces qui pèsent sur lui. Leur souhait est de permettre à Rokujo de devenir le seigneur de Nabari, le monde des ninjas et le protéger face aux autres clans qui recherchent la puissance du "shinrabansho" - puissance enfermée à lui.

Mon avis
J'aime beaucoup l'animation du studio JC staff. C'est une animation simple, sans surcharge. Le design me plaît.
L'histoire me semble très intéressante, les combats sont agréables à regarder et il y a beaucoup de moments humoristiques. Rokaju me fait trop rire, il sait utiliser ses charmes... MDR
Quand à Kouichi, j'ai été super surprise. Quand on le voit, on se dit que c'est un mec sérieux, un peu comme Ishida dans Bleach. Alors qu'il est tout le contraire^^
J'aime beaucoup la jeune fille blonde également. Quand je regarde cet anime, il me fait pas mal penser à Naruto avec ces histoires de ninja, ninjutsu et villages cachés. Mais je préfère nettement la vision des femmes dans Nabari no ou. La blonde est loin d'être aussi niaise que Sakura à ses débuts.

Ce qu'il me plait également, c'est que les ninjas ont une double vie. Ils sont complètement adaptés au monde moderne ce qui n'est pas le cas dans Naruto et je trouvais ça un peu dommage.

J'aime beaucoup l'opening... Crawl de Veltpunch.

Un anime bien prometteur...

Où le trouver ?

http://kekkaishi.animesfr.com