Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
moderngirl, la passion des mangas
4 mai 2008

[Anime review] Naruto Shippunden : la mort de Naruto

Après avoir vu les trailers du 1er film de la saison Shippunden, j'étais pour le moins enthousiaste (et c'est peu dire). Rien que le titre "la mort de Naruto" était pour le moins intriguant, bien que je doutais fortement que le mangaka n'allait pas tuer sa poule aux yeux d'or.

Résumé :

Pour empêcher la destruction du monde, le village de Konoha envoie ses ninjas combattre. Tandis que Kakashi, Gai, Kurenai, etc, tentent d'arrêter une armée de fantômes invincibles, Naruto, Neji, Lee et Sakura sont nommées gardes du corps d'une prêtresse, unique personne pouvant empêcher ce désastre.

shion


Mon avis

J'ai été un peu déçue.
Le film traine en longueurs.
J'ai l'impression que Naruto regresse (il semblait pourtant avoir légèrement muri dans Shippunden)

Cependant, l'humour omniprésent et l'accélération des événements à partir de la moitié du film sauvent le tout. L'animation est correcte mais sans plus, les BGM valent le détour (comme souvent dans Naruto).

Les disputes entre Naruto et Shion valent aussi le détour. J'aime le passage où Naruto s'identifie à la jeune prêtresse pour conclure, quelques secondes plus tard, qu'elle est en fait une peste. J'aime également le caractère de Shion, son entêtement, sa négligence qui cache en fait sa fragilité.


shion_naruto


La façon dont elle accepte son destin permet au mangaka de faire ressortir encore davantage la volonté de Naruto, sa lutte incessante contre le destin.

Publicité
Commentaires
A
Moi aussi j'ai été déçu, j'ai du le regarder en deux fois tellement le début était long. Mais le plus énervant c'ets que les films de naruto se suivent et se ressemblent. Ingrédients : un prince ou une princesse au sale caractère et au final Naruto qui les remets sur le droit chemin. Faudrait petre qu'ils pensent à changer de disque quand même tu crois pas ?^^
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 955 944
Archives
Publicité