Le quatrième épisode de Soul Eater marque un tournant car les 3 premiers épisodes étaient en fait des prologues qui avaient pour but de nous présenter et de nous familiariser avec les protagonistes : Maka et Soul, Blackstar et Tsubaki, Kid et les soeurs Thompson.

Ces trois équipes ont chacune leur particularité.
J'avais déjà parlé de Maka et Soul dans un précédent article. Avec ces deux-là : coups + disputes à gogo (pauvre Soul qui saigne du nez dès qu'il voit une femme avec des jolies formes alors qu'il doit faire équipe avec une planche à pain) mais toujours un travail fusionnel.

WP2_1280x1024_by_Chouk_SE_

Je n'avais pas eu l'occasion de parler des deux autres équipes car elles n'étaient pas encore apparues.

Commençons par Blackstar et Tsubaki. Blackstar est un môme très narcissique qui pense qu'il est le meilleur assassin de la terre alors qu'il passe son temps faire des entrées en scène fracassantes (ce qui va à l'encontre du code de l'assassin : savoir dissimuler sa présence, retenir sa respiration, observer sa proie...)
Je plains la pauvre Tsubaki qui doit supporter ce gamin turbulent. Mais au-delà de ces défauts, Blackstar est un personnage très charismatique qui doit être détenteur d'un énorme potentiel (espérons que Tsubaki pourra l'aider à l'exploiter)

WP3_1280x1024_by_Chouk_SE_

Pour finir, occupons-nous du cas Kid et les soeurs Thompson. Kid est en fait le fils du shinigami et il a hérité des gènes bizzaroïdes de son père. Il est tout aussi timbré. Figurez-vous que Kid est un maniaque de la symétrie, il est carrément atteint de TOC (à la Adrien Monk) ! Monsieur n'hésite pas à laisser ses coéquipières dans la merde en plein combat dans une pyramide égyptienne pour retourner chez lui pour vérifier que les tableaux sont bien droits...
Et c'est ce qui fait son charme ! On s'attache très vite à ce jeune homme très charismatique qui en fait est un maniaque de la symétrie qui se tape des crises d'angoisse et de larmes quand on lui fait remarquer qu'il n'a rien de symétrique à commencer par sa coiffure. Et là, il faut souligner le rôle important des soeurs Thompson qui arrive à remettre le garçon sur pied en lui mentant honteusement. Ce trio là est vraiment hilarant.

soulempkq1

Articles liés :
[Anime review] Soul Eater
Soul Eater épisodes 2 à 4
Soul eater, fin