Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
moderngirl, la passion des mangas
9 juin 2008

[Littérature] L'accro du shopping attend un bébé

Sophie Kinsella avait annoncé une trilogie qui a finalement atteint 5 livres.
Celui-ci clôture logiquement les aventures de Becky.

Notre chère accro du shopping devient maman... Et là, on craint le pire... Et on a bien raison...

9782714443762

Tout comme quand j'ai lu l'accro du shopping a une sœur, j'ai eu beaucoup de mal à entrer dans le bouquin.
Mais à partir de la 200ième page (environ), l'histoire devient plus intéressante.

Comme d'habitude, Becky multiplie les malentendus, les situations embarrassantes, les périodes de paranoïas aiguës. On se demande vraiment comment elle se débrouille pour se retrouver dans des situations pareilles.  Je dirais même que quelquefois, on frôle tellement le ridicule que l'on a du mal à continuer à lire.

Mais on arrive à lire jusqu'à la fin et on en sort avec un sentiment mitigé...
On est heureuse de retrouver Luke, le prince charmant que l'on aimerait toute avoir comme petit ami. Et on rigole devant certaines frasques de Becky.

Moi, ça m'a donné envie de relire les 3 premiers livres pour retrouver les raisons pour lesquelles j'aime tant cette trilogie qui aurait du rester une trilogie.

Publicité
Commentaires
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 955 936
Archives
Publicité