Difficile de s’acheter la série complète de notre anime préféré quand celui-ci comporte 120 épisodes et que chaque pack de DVD (avec 4 DVD soit 12 épisodes) est vendu à 59 euros… Voici quelques astuces pour soulager votre porte-monnaie et éviter un infarctus à votre banquier.

 

Les DVD d’occasion

 Dans les magasins spécialisés, vous trouverez des DVD d’occasion qui sont en fait revendus par des lecteurs. Ne vous inquiétez pas, la qualité est souvent au rendez-vous. Si vous vous débrouillez bien, vous pouvez avoir jusqu’à une réduction de 50%.

 

Squatter chez les potes

 

Vos amis viennent d’acheter le dernier DVD d’un de vos animes préférés ? Et bien, invitez-vous lors du visionnage ! Ou alors demandez-leur gentiment de vous le prêtez quand ils l’auront vu.

 

Le Fansub

 Ce terme désigne la traduction et le sous-titrage d’animes par des fans et pour des fans. Autrement dit, plusieurs fans se réunissent pour traduire et sous-titrés les animes tout juste diffusés au Japon.

Les avantages sont multiples : la plupart de ces animes ne sortiront pas en France ou sortiront très tardivement.

Bémol : activité plus ou moins tolérée. Il n’est pas rare que la traduction d’un anime s’arrête totalement et brutalement dès que la publication française est annoncée.