Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
moderngirl, la passion des mangas
13 septembre 2008

Expo : les parisiennes de KIRAZ - mes impressions

"Nées dans les années 1950, d’un trait de crayon et d’éclats de couleurs, les créatures de Kiraz entrent dans la légende à l’aube des années 1960 dans les pages du magazine Jours de France (1959 – 1987). Les Parisiennes font aussi les beaux jours de Marie-Claire, Gala, Paris-Match, Elle et illustrent encore maintenant une page coquine du Playboy américain. Dans  les années 1990, elles tiennent le haut de l’affiche en jouant les stars de la publicité : Canderel, Clio Chipie, Nivéa…    

 

Fidèles à l’esprit de Paris qui les caractérise, les filles « prodigues » de Kiraz s’invitent dans le plus parisien des musées de la capitale et inscrivent ainsi leurs fameuses aventures dans l’histoire de la ville. Cette exposition est l’occasion unique de découvrir les Parisiennes dans leur ensemble et sous toutes les coutures : intemporelles dans leur féminité, indémodables dans leurs styles et déconcertantes d’actualité dans leur propos."

 

Me voilà de retour de cette expo que j'ai beaucoup aimé.

 

Les dessins étaient très beaux et très drôles.

 

J'adore la vision que Kiraz a des parisiennes : des femmes à la mode, des femmes pas très intelligentes mais tellement attachantes, des opportunistes ou alors des jeunes filles naïves en proie à des peines de cœur, des femmes futiles qui usent de leur charme... J'ai passé un très bon moment.

 

Et j'ai appris pas mal de truc. Je savais déjà que ces dessins avaient été utilisés pour les pubs de Canderel mais j'ai aussi appris que ces illustrations avaient été utilisées par VOGUE Japon. Des dessins ont même été spécialement réalisés pour le Playboy américain !

 

Une très belle expo qui se finit le 20 septembre alors dépêchez-vous si vous n'y êtes pas allé.

 

Les réservations ne sont pas nécessaires et si vous avez moins de 26 ans, vous ne payer que 2€50. Le plein tarif est quand à lui de 5 euros.

 

Quelques illustrations pour vous donner envie :

 

glafayetteb07kiraz2
"Ce qui est bien c'est que l'anniversaire de mon mari tombe au moment des soldes"

 

kiraz
"Est-ce que je peux vous les rapporter si je n'arrive pas à passer les portes sans me cogner la tête?"

 

kiraz13
"Je vois un beau jeune homme brun... Mais je le garde pour moi car je l'ai vu la première"

 

kiraz_8

 

2472584951_91e06a50e4_o
Je vois que tu t'es rappelé de mon anniversaire. Tu as mis un pyjama neuf
playboy001_bis
Page de playboy

Publicité
Commentaires
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 955 936
Archives
Publicité