Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
moderngirl, la passion des mangas
9 novembre 2008

[Drama review] Gokusen

Bonjour à tous

Ma petite soeur Seika (bon pas si petite, elle a 17 ans) m'a définitivement convertie aux dramas... Nous nous partagerons donc le domaine des dramas reviews.

Je commence par Gokusen, le drama à voir absolument surtout si, comme moi, vous traversez une période déprimante. Vous êtes certain(e) de retrouver le sourire avec ce drama.

Gokusen bénéficie de 3 saisons qui peuvent se voir de façon indépendante. La preuve, j'ai commencé par la saison II.

Résumé : Le fil rouge de l'histoire est toujours le même : notre protagoniste - Yankumi - arrive dans un lycée en tant que professeur de maths et se voit toujours confier LA classe à problèmes qui regroupe tous les délinquants du lycée, tous les déchets dont personne ne veut, tous ceux qui n'ont pas d'avenir et qui passent leur temps à se battre.
Notre protagoniste est en charge de redresser ces jeunes hommes, de les faire revenir sur la bonne voie, de leur donner le goût des études, de leur offrir un avenir. Vous vous doutez bien que ces délinquants ne sont pas du tout impressionnées par l'arrivée d'une jeune femme maigrichonne avec aucun sex-appeal. Mais les apparences sont trompeuses et ils vont vite s'en rendre compte.

Analyse : Chaque saison se compose de 10 à 12 épisodes d'environ 40 minutes. Dans chaque saison, nous suivons l'évolution d'une classe, les problèmes rencontrés par les étudiants, généralement un groupe de 4 à 7 étudiants sont mis en avant, et particulièrement deux d'entre eux. Le drama fonctionne beaucoup sur la rivalité entre deux leaders qui se transforme par la suite en amitié durable.

Le problème, c'est que l'on voit souvent la même chose, les problèmes rencontrés par les étudiants dans la 1ère saison seront aussi présents dans la 2nde pour d'autres. L'histoire s'attarde toujours sur la haine qu'éprouve les étudiants envers leurs professeurs qui les traitent comme des déchets. C'est un peu répétitif mais on pardonne parce que Gokusen c'est bien^^

Il y a un moment que j'aime beaucoup, c'est quand Yankumi arrive pour sauver ces étudiants, quand elle détache ses cheveux et jette ces lunettes. Au début, c'est la grande classe mais, à force, çà devient un peu lourd.

Ce drama aborde le thème des difficultés scolaires, de la difficulté à savoir ce que l'on veut faire de sa vie, de la pression omniprésente, de la violence, de l'amitié, de la rivalité... Et ce que j'aime bien c'est que Yankumi suit ses élèves, même quand ils sont diplômés et qu'ils vivent leur vie, elles continuent de les suivre.

Pour celles qui aiment les Johnny's, vous allez adorer Gokusen^^ Vous allez avoir votre dose de beaux gosses : Jun Matsumoto (Arashi) et Oguri Shun  dans la saison I, Koike Teppei, Akanishi Jin et Kamenashi Kazuya (Kat-tun)dans la saison II, Miura Haruma qui joue Ren et Takaki Yuya qui joue Ogata dans la saison III.

Personnellement, j'ai une préférence pour la saison II (meilleur scénario, pscyhologie des personnages bien développée) mais j'aime beaucoup le duo de la saison III (Ren & Ogata surtout pour Ren et ses mimiques)

Aller ruez-vous sur ce drama^^ FIGHT-OH-OHHHHHHHHHHH

gokusen_saison_2

Gokusen II

gokusen_saison_3
Gokusen III

Articles liés :
Over the Rainbow
Zettai Kareshi
Mei-chan no shitsuji
Akai Ito
Hanazakari no kimitachi e
Kurosagi
Mon Top Drama

Publicité
Commentaires
A
MDR, toi qui voulais pas parler de dramas avant; quel changement ^^
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 955 950
Archives
Publicité