Dans ce drama, nous retrouvons Miura Haruma, que nous avions déjà admiré dans gokusen III. Cet acteur a un charme fou. D'ailleurs nous aurons l'occasion de le revoir dans le deuxième volet de Crows Zero.

1211390756_1211389763

Ma première réflexion en voyant Bloody monday a été de me rappeler du film L change the world : même départ pour le scénario, le risque d'une attaque bactériologique menée par des terroristes.

ca64e6da1034f0_full


Résumé :
Une organisation dénommée Third-I agit dans l'ombre pour contrer cette attaque. Le jeune Takagi Fujimaru, un hacker de génie qui agit sous le pseudo de Falcon, se retrouve mêlé à cette affaire. Intéressée par les capacités du jeune homme, l'organisation secrête lui demande de localiser les terroristes. Mais la vie du hacker se retrouve bouleversé quand son père, un membre de Third-I, est accusé de meurtre et se retrouve soupçonné de trahison. Son père n'étant plus là pour le protéger, le jeune homme se retrouve en danger face à des terroristes qui ne reculent devant rien...

147dcec21e6ce6cx4

Mon avis :
Thriller psychologique très efficace. La tension est omniprésente. Tout comme le héros, on doute de la fiabilité des autres. Chacun semble potentiellement capable de trahison. Chaque épisode nous laisse avec un suspense insupportable... On se laisse totalement transporté.

Disponible ici

Articles liés :
Over the Rainbow
Zettai Kareshi
Mei-chan no shitsuji
Akai Ito
Hanazakari no kimitachi e
Kurosagi
Mon Top Drama