Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
moderngirl, la passion des mangas
5 décembre 2008

[A lire] Sexe, Diamants et plus si affinités

Lauren WEISBERGER, l'auteur à succès du Diable s'habille en Prada et de people and not people, revient avec un roman dans la pure lignée de la littérature Chick Lit.
Sexe, Diamants et plus si affinités s'articule autour des aventures romantiques, professionnelles, sexuelles et farfelues de 3 héroïnes qui ont la trentaine, qui ont des personnalités et des vies totalement différentes.

Ce livre m'a pas mal fait penser à Sex in The City.

La 1ère à entrer en scène est Leigh, la fille sérieuse et raisonnable du groupe. Légérement maniaque, cette jeune femme aime que tout soit carré, parfaitement à sa place. Elle dédie sa vie à son travail. Elle semble mener une vie parfaite aux yeux de ses amies qui lui envient sa réussite professionnelle et sa vie de couple idéale avec un jeune homme adorable.

La 2ème protagoniste est Emmy qui vient de se faire larguer après des années de vie commune. Son mec la quitte pour une jeunette de 20 ans ce qui démoralise profondément la trentenaire. Emmy a un gros défaut : elle s'attache trop vite et se tape des films : combien d'enfants auront-ils, comment vont-ils les appeler ?

La 3ème protagoniste est Adriana. D'origine brésilienne, la jeune femme au corps de rêve passe sa vie à dilapider l'argent de la famille en sorties mondaines et à enchaîner les aventures amoureuses, non plutôt sexuelles.

Le bouleversement dans la vie d'Emmy va se répercuter sur le quotidien de ses amies. Adriana, lassée de sa vie de bohème et inquiète à l'idée d'atteindre la trentenaire lance un paris fou : Emmy devra rattraper le temps perdu en couchant à tout-va tandis que la brésilienne devra s'engager dans une relation sérieuse et monogame.

Leigh, en voyant ses amies changer de vie, se met à réfléchir à sa propre situation et elle ne tarde pas à être submergée par le doute.

Mon avis 
J'ai beaucoup aimé ce livre qui est très divertissant. J'aime particulièrement l'histoire de Leigh. Alors qu'elle a tout pour être heureuse, la jeune femme demeure insatisfaite. Je pense être un peu comme elle, peu importe les bonnes choses qui m'arrivent, je reste insatisfaite car je me lasse vite de la monotonie du quotidien : je veux que les choses bougent.

P.S : si vous êtes intéressée par ce livre, je vends un exemplaire sur mon compte market place à 08 euros

Publicité
Commentaires
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 955 976
Archives
Publicité