Les amatrices de shojo que nous sommes sont tombées sous le charme du manga Hanakimi proposé tout d'abord par le magazine de prépublication Magnolia sous le titre "parmi eux".
Suite à l'arrêt du magazine, nous avons découvert "parmi eux" sous forme reliée aux éditions Tonkam. Désormais, le manga est fini, nous avons lu les 23 volumes. Il est donc temps de passer au drama Hanakimi sans risque d'être spoilée^^

On a toujours une petite appréhension vis à vis de l'adaptation d'un manga en drama. Mais quand j'ai vu que le rôle de Mizuki avait été confié à Maki Orikita (qui était époustouflante dans kurosagi auprès de Yamapi) et que Sano était interprété par le magnifique Shun Oguri (déjà vu dans Crows Zero et dans Hana Yori Dango avec Jun Matsumoto), je me suis dit que je ne pouvais pas passer à côté!!

HanaKimiJapan

On retrouve les ingrédients qui ont fait le succès du manga : les scènes loufoques où Mizuki se retrouve à deux doigts de se faire démasquer, le triangle amoureux Mizuki-Sano-Nakatsu. Mais le drama n'est pas qu'une pâle copie du manga, loin de là.


[CM]Hanazakari no Kimitachi e ~Ikemen Paradise~ sur Yahoo! Vidéo


Chaque acteur donne entièrement vie à son personnage. Ainsi Maki Orikita interprète une Mizuki bien plus charismatique que celle du manga. Elle est entêtée, elle se sent coupable de la blessure de Sano (explication dans le 1er épisode), elle ne vient pas par amour mais pour réparer ses bétises passées. Le côté shojo resort moins dans le drama, l'élément comique est davantage mis en avant.
Quand à Shun Oguri, il interprète un Sano très renfermé au début, un mec blasé qui ne se lie pas facilement d'amitié, un personnage difficile à approcher qui ne se mèle pas à la foule. Toujours à l'écart, impossible de lire dans son esprit. Au fil des épisodes, on voit l'influence que Mizuki a sur lui, cela fait ressortir l'évolution de son personnage.
Ikuta Toma qui interprète Nakatsu est époustouflant, il donne à son personnage un côté loufoque très attachant.

2050377363_4f1fac8cb0

Les autres personnages qui ressortent : les chefs de dortoir. Commençons par Nanba, comme dans le manga, c'est un vrai séducteur. L'acteur qui l'interprète - Mizushima Hiro - assume très bien ce rôle. Notamment quand le comité Sakura est formé et qu'il décide d'aider Mizuki. Ensuite Tennouji, le leader du dortoir 1. L'acteur Yuma Ishigaki est excellent ! Il est drôle et complétement givré.

Pour résumer, le succès du drama doit beaucoup aux acteurs. D'ailleurs voici une scène mémorable


Watch !Ohsaka Gakuen Cheerleading Squad! in Entertainment Videos  |  View More Free Videos Online at Veoh.com

La fin du drama est très jolie, je l'ai préféré à la fin du manga.

Télécharger le drama ici

L'opening -Ikenai Taiyou- est chanté par l'excellent groupe Orange Range. Pour voir le clip des Orange range en intégralité, cliquez ici

Articles liés :
Over the Rainbow
Zettai Kareshi
Mei-chan no shitsuji
Akai Ito
Kurosagi
Mon Top Drama