Aucun de vous n'est sans doute passé à côté, nous assistons actuellement à une véritable déferlante Soul Eater.
Ce nouveau shonen qui s'est taillé la réputation d'être le nouvel engouement des amateurs du genre comme l'a été Naruto ou Bleach, est depuis peu accessible en France grâce aux éditions Kurokawa (sortie des deux premiers volumes simultanée le 12 mars)
Attendu comme le messie, on pourrait craindre que ce manga ne soit pas à la hauteur de nos espérances, d'autant que quand un manga est surmédiatisé, on devient vite méfiant vis-à-vis de ses qualités (ex flagrant : Pokemon T__T)

Voilà le résumé du manga que l'on trouve sur Manganews : Afin d'accéder au rang suprême de « Death Scythe », une arme démoniaque doit ingérer 99 âmes humaines et 1 âme de sorcière. Cette mission est confiée aux Meisters, des spécialistes du combat qui vont récolter les âmes au péril de leur propre vie. Dans Soul Eater, partez à la chasse aux âmes en compagnie des élèves de l'institut Shibusen, école de formation pour faucheurs d'âmes !

Je vous rassure tout de suite : Soul Eater est un bon manga.  Pour en parler, je vais me baser sur l'anime (je n'ai pas encore lu le manga, j'attend de finir l'anime pour voir les différences). L'univers qui nous est présenté est très particulier, le mangaka ayant comme influence les univers glauques et décalés de Tim Burton. Vous êtes projetés dans un manga totalement hors-norme. Soul eater se démarque par son style très original, par son humour décalé, par son scénario qui ne lasse jamais et qui augmente le suspense à chaque épisode.

soul01rq1

Les personnages ne sont pas en reste, ils ont tous un énorme charisme que ce soit Black Star que l'on pourrait comparer en certains points à Naruto (grande gueule, a envie d'être le meilleur...), Death The Kid qui semble atteint de TOC et qui a un sérieux problème avec les choses non symétriques. L'héroine - Maka - manque un peu de charisme face aux autres phénomènes de la bande mais son coéquipier - Soul - rattrape le coup.

soul_eater

Je rappelle que OHKUBO Atsushi est actuellement au Salon du livre pour des dédicaces sur le stand Kurokawa

Articles précédents sur le sujet :
[Anime review] Soul Eater
Lien vers l'article [Anime review] Soul Eater épisodes 2 à 4