http://www.wikio.fr

Ce drama est l'adaptation d'un manga éponyme de Yû Watase. J'ai eu l'occasion de lire le manga mais le drama est mille fois mieux.

On retrouve Mizushima Hiro qui a joué Nanba dans Hanazakari no kimitachi e et Shibata Rihito dans Mei-chan ni shitsuji. C'est d'ailleurs pour lui que je me suis mise à regarder ce drama. Il est l'un des personnages principaux mais ce n'est pas lui le "Zettai Kareshi". Le rôle qui lui a été confié est proche du personnage de Nanba, un playboy au commencement.

Résumé de l'histoire

 

Izawa Riiko est une jeune employée dans une entreprise prestigieuse qui commercialise des pâtisseries de renommée. Elle est employée à titre temporaire. Alors qu'elle se lamente du non-sens de sa vie dans un bar, un homme l'aborde et lui demande si elle est à la recherche du petit ami parfait. Le lendemain, un énorme colis est livré chez elle. A l'intérieur, un homme est allongé, nu et inconscient... Cet homme est en fait un robot que Riiko va nommer Tenjo Night et qui va peu à peu devenir indispensable à la jeune femme.

Zettaikareshi

 


[CM] Zettai Kareshi

Mon avis
J'ai adoré ce drama. Un autre coup de coeur après Hana Yori dango et Mei-chan no shitsuji.

1. J'ai aimé l'idée de départ : construire un robot qui serait l'amant parfait afin de guérir le cœur des femmes. Considérant que les femmes actives au Japon ont beaucoup de mal à faire des rencontres et qu'elles restent célibataires longtemps, le sujet est très intéressant à exploiter. Cependant, faire d'un robot l'amant parfait pose un problème de taille : que faire si la propriétaire développe des sentiments authentiques pour la machine ? Quel est l'avenir pour une relation amoureuse entre une femme et un robot ? Par définition, le robot ne va ni vieillir ni mourir.

2. L'autre sujet qui est abordé est bien sûr le rapport de l'homme face à la robotique (notamment au Japaon qui est un pays très dépendant de la technologie ) et les lois de la robotique : s'assurer que le robot ne fasse jamais de mal aux humains (d'où la programmation qui l'empêche théoriquement de détériorer les biens publics...), s'assurer qu'il suive sa programmation à la lettre...

zettai_kareshi_04

Les problèmes surviennent quand Night se met à développer un esprit propre, un esprit qui, dans un premier temps, n'arrive pas à coexister avec sa programmation. Le robot se transforme petit à petit, inconsciemment, en humain pour rendre sa maîtresse heureuse. Ce qui est totalement inadmissible pour la société qui le produit et qui tente de le réinitialiser, mais lui enlever les sentiments qui ont vu le jour en lui équivaut à le tuer.

On voit également une relation particulière se nouer entre Night et son créateur. Alors qu'il le considère au début comme un simple objet, certes très avancé technologiquement, son créateur se retrouve dépourvu quand sa création lui échappe et s'humanise. Que faire ? Laisser les choses continuer et voir jusqu'où un robot peut s'humaniser ? Ou arrêter immédiatement pour empêcher que la situation se détériore et devienne hors de contrôle ?

3. Pour moi, le point fort de ce drama est la façon dont le triangle amoureux Night-Riiko-Soshi est traité. Au départ, on se dit que Riiko n'avait pas besoin de Night, que ce n'était qu'une question de temps avant qu'elle ne finisse avec Soshi. Mais ces deux-là auraient-ils pu se rendre compte de leur sentiments sans l'intervention de Night ? Si Soshi est devenu conscient de ses sentiments, c'est bien suite à la jalousie qu'il ressentait envers la relation Night-Riiko.
Si Night a développé son propre esprit, c'est bien parce qu'il s'est rendu compte que Riiko ressentait des sentiments pour Soshi et qu'il a compris qu'il ne pouvait la rendre heureuse ainsi. Il a pris conscience de cela et a adapté son comportement à la situation.

4457725

Pour les jeunes filles comme moi qui pleurent facilement devant un drama, préparez-vous mentalement à la fin de ce manga. Une fin très belle mais terriblement triste. La seule fin que l'on pouvait envisager mais qui nous laisse avec une sensation d'oppressement. Ne le regardez surtout pas le soir ou vous pourrez dire adieu à votre sommeil... C'est une fin pleine d'espoir mais vraiment vraiment très triste.

Je dis bravo aux acteurs, aussi bien Aibu Saki qui joue Riko, Hayami Mokomichi qui joue Night et Mizushima Hiro qui joue Soshi. Ils nous auront bien fait rire et pleurer.

Pour le télécharger, cliquez ici

Bravo également à Ayaka qui interprète le générique de fin. D'ailleurs Ayaka est la femme de Mizushima Hiro !

 


Zettai kareshi

Articles liés :
Over the Rainbow
Mei-chan no shitsuji
Akai Ito
Hanazakari no kimitachi e
Kurosagi
Mon Top Drama