Quelle belle surprise que cet anime !! J'avais peu d'animes qui m'attiraient dans les sorties de ce printemps or Eden of the east m'a tout de suite enchanté.

Résumé

Saki Morimi est une jeune demoiselle japonaise qui fête l'obtention de son diplôme par un voyage aux États-Unis. Alors qu'elle s'amuse à faire la touriste en allant voir la Maison Blanche, elle a l'idée folle de jeter une pièce dans la fontaine afin de réaliser son voeu le plus cher : trouver un prince charmant. Mais, elle se retrouve en difficulté car les policiers sont loin d'être ravis de voir quelqu'un jeter un objet sur la maison blanche. Elle est tirée d'affaire par une intervention surprenante et comique de l’un de ses compatriotes japonais qui apparaît nu et armé devant les 2 policiers.
Pour le remercier, la jeune femme lui passe son manteau mais quelques minutes après, elle se rend compte que son passeport et portefeuille étaient dans le manteau et qu'elle ne peut repartir au Japon sans... Elle se met alors à la recherche du jeune homme...

screenshots_84705

screenshots_84706

Mon avis

Le résumé semble assez classique mais cet anime est très particulier : d'un, le protagoniste, semble être un assassin ou terroriste. Il perd la mémoire suite à un mystérieux coup de fil ou plutôt il est réinitialisé. Son placard déborde d'armes ou de matériel explosif, pourtant il ne semble pas menaçant.
Quand à sa rencontre avec la jeune fille, elle est plutôt unique en son genre.
On se pose les mêmes questions que le protagoniste : qui est-il ? Comment s'est-il retrouvé dans cette situation ? Que va t-il faire maintenant ?
Humour, action, suspense et romance... Tous les ingrédients sont réunis pour un bel anime.^^


Eden of the East - Higashi no Eden Opening
envoyé par Meisterph