http://www.wikio.fr

Cet anime emprunte aux genres épiques, mythes, heroic-fantasy... Des genres dont je n'ai vraiment pas l'habitude.

senjou_no_valkyiria


Résumé

Deux puissantes nations se disputent les abondantes richesses dont la Ragnite, la plus importante ressource d’énergie en ce monde. Bientôt, la guerre éclate entre la Fédération Atlantique sous la coupe des militaires et l’Empire Impérial de l’Europe de l’Est dirigé d’une main de fer par un monarque absolue. Le duché de Gallia, limitrophe aux deux royaumes, où trône le château de Randgriz, véritable Joyaux de l’Europe, se retrouve soudainement envahi par l’Empire qui balaie les troupes de ce petit royaume ayant observé jusqu’à lors la neutralité la plus totale. Alors que la capitale est en passe de tomber aux mains de l’ennemi, des milices regroupant des combattants de tout le duché se dressent pour faire face aux envahisseurs…

Source : http://www.mangas-tv.com

Senjou_no_Valkyria___Gallian_Chronicles_01


Mon avis

Un anime qui est agréable à regarder, l'intérêt résulte surtout dans la personnalité des protagonistes - Welkin et Alicia. Alors que Welkin est un grand rêveur qui ne semble pas très fiable, il est capable de se sortir de toutes les situations grâce à son intelligence et à ces connaissances. Quand à Alicia, elle n'a pas vraiment de talents particuliers à part son courage et son côté intrépide mais elle a une grande volonté et désire mettre fin aux injustices.
Le destin l'amène à être le commandant en second de Welkin et la jeune fille, de nature colérique, a du mal à garder son calme face à son supérieur qui a constamment la tête dans les nuages.
Pour ne rien arranger, un ami de Welkin fait également parti de leur escadron et il n'est pas indifférent au caractère particulier de la jeune fille.

A noter que cet anime est classé 7ème dans un sondage concernant les animes les plus intéressants du printemps 2009.

Anime dispo chez la Kyuuden