http://www.wikio.fr

Je vous avais déjà parlé de cet anime dans un post précédent.
La fin de cette anime est une fin ouverte, très ouverte qui va faire l'objet d'un film.

Malgré cette fin ouverte, on a quelques éléments de réponse. Le mystère autour des 20 000 NEETs qui avaient disparu est enfin résolu. On est tous et toutes soulagés de constater que notre charmant protagoniste est en fait un mec bien.

La fin est assez irréelle et bien mise en scène. Cependant, on reste sur notre faim.

Cet anime m'aura de toute façon marqué. Que ce soit par son opening qui est un enchaînement d'images sans réelle signification, le chanson d'Oasis utilisée, le scénario particulier, le charisme du protagoniste...

vb9zp

Et aussi car c'est un anime "engagé" dans le sens où il parle du problème des NEETs : Not in Education, Employment or Training (ni étudiant, ni en formation et sans emploi) qui désignent les "personnes âgées de 15 à 34 ans qui sont sans emploi, célibataires, non inscrits à l'école ou occupés dans des tâches domestiques, et ne cherchant pas de formation technique requise pour un travail. En 2007, les Neet y atteindraient près de 800.000 individus" (Source : Wikipédia)

Je vous conseille d'ailleurs un article qui parle de ce phénomène et de la précarité de la jeunesse japonaise. Cliquez ici. Et un autre ici.

A noter que cet anime est classé 2ème dans un sondage concernant les animes les plus intéressants du printemps 2009.