Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
moderngirl, la passion des mangas
14 août 2009

[Cinéma review] Là-Haut

Là-Haut est un film d'animation co-produit par Disney et Pixar qui met en scène un vieil homme grincheux qui se retrouve coincé avec un gamin dans une maison volante qui s'échoue sur une île lointaine...

L'histoire ne donne pas forcément envie de voir le film et si je n'avais pas vu la bande-annonce, je n'y serais pas allée. Cependant, j'ai vu la bande-annonce qui m'a bien fait marrer et je suis très curieuse des films d'animation qui sortent (notamment celui-ci qui allie le savoir-faire de Disney et de Pixar).

Plus d'infos sur ce film

Ce film présente plusieurs degrés ou paliers - si vous préférez - de compréhension. Pour moi, à l'image des films d'animation récents, ce film s'adresse davantage aux parents qui accompagnent leurs enfants plutôt qu'aux enfants eux-même. Les enfants ne peuvent appréhender tous les paliers de lecture mais ils passent tout de même un bon moment.

J'ai beaucoup aimé le début du film. Voir ces deux êtres se rencontrer enfants, avoir des rêves communs, se marier, faire face aux différents obstacles et imprévus de la vie, vieillir ensemble... La mise en scène était très poétique, ces passages m'ont vraiment marqué.
On voit à quel point la perte d'un être cher peut changer quelqu'un, la tristesse et détresse des personnes âgées est très bien mise en scène, sans pour autant trop nous pousser dans le pathos.

Une fois le décor installé, l'histoire commence vraiment. Ce film est très drôle, il y a un tas de passages qui m'ont fait rire du fond du cœur.

J'ai adoré le personnage du gamin un peu naïf et gauche qui cherche à tout prix à faire le bien autour de lui. Quand au vieil homme, il est vraiment attachant^^

Je vous le conseille vivement^^ En plus, la 3D ajoute vraiment quelque chose de particulier... Parcontre, certains enfants dans la salle ont eu du mal avec la 3D, c'était un peu trop d'émotions pour eux...

Publicité
Commentaires
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 955 944
Archives
Publicité