Episode 14 :

L'épisode 13 nous avait laissé sur une scène mémorable : Phantom s'engageait à entraîner la jeune fille qui a trouvé refuge chez lui afin qu'elle devienne sa partenaire...

Reiji

On se demandait si Reiji allait vraiment le faire et comment il allait s'en sortir autrement.

Étonnement, la petite Cal se révèle très douée. Certes, on n'a pas du tout envie de la voir devenir une tueuse mais on n'a pas envie que Reiji se retrouve poursuivi par Inferno... J'aime beaucoup la relation Reiji-Cal, la jeune fille, par sa spontanéité et sa naïveté, arrive à rendre Reiji plus humain.

Cal

Reiji semble décidé à entraîner la jeune fille pour le moment jusqu'à trouver une autre solution et la faire retourner à une vie normale.
Mais la fin de l'épisode et la possibilité que Ein soit vivante et devienne l'ennemi d'Inferno va changer la donne...

P.S : Cal m'éclate avec ses répliques de film^^

Cal_2

Episode 15 :

Ce que l'on craignait depuis la fin de l'épisode 14 s'est révélé vrai : la mystérieuse tueuse est bien Ein. Comment a t-elle survécu ? Pourquoi est-elle redevenue Ein ? Pourquoi n'a t-elle pas chercher à récupérer Reiji ?

On pressent que son retour va changer beaucoup de choses. On se demande si elle va devenir l'ennemie de Reiji, si les deux phantoms vont combattre, si Scythe va utiliser Cal pour atteindre Reiji... On se demande surtout ce qu'il va advenir de Cal si Reiji retrouve Eren... Et ça je ne le veux pas car j'adore Cal, elle est trop mignonne.

Reiji

Les scènes que je préfère dans cet épisode sont celles où Reiji et Cal sont ensembles, quand ils font leur travail d'observation notamment et bien sûr la fin de l'épisode quand Cal s'inquiète pour Reiji.

Cal

Episode 16

L'épisode 16 est dur à supporter pour les nerfs. Tout d'abord à cause du complot contre Inferno et la famille Godoh, on pressent que cela va attirer des ennuis à Reiji.

Mais cet épisode est crucial car Reiji prends conscience de l'importance de Cal. Il admet qu'il se sent bien avec elle, alors que Judy a été vengée et que, par conséquent, la raison de Cal de rester à ses côtés n'est plus valable, il la garde auprès de lui. J'adore la fin de l'épisode avec la promesse entre Reiji et Cal. La gamine arrive même à lui inspirer un retour en arrière, une vie sans assassinat.

Reiji_ep_16 

Episode 17

Cet épisode ne nous laisse pas respirer une seconde, c'est un enchaînement de combats, de complots, de règlement de comptes, la déplaisante vérité est révélée, on voit enfin qui est vraiment Claudia...

On assiste enfin aux retrouvailles Ein-Reiji. Quand à la fin de l'épisode... Je déteste cette fin !!! Mais tant que l'on ne voit pas de corps, on ne fait pas de conclusion. Puis Cal est très intelligente alors je pense qu'elle a réussi à anticiper l'explosion.

J'attends avec impatience la suite pour voir la réaction de Reiji...

Anime dispo chez la TNK

Articles liés :
Requiem for the phantom, 1ères impressions
Requiem for the phantom, ep 11